Logiciels de gestion en ligne ? Ca vaut le coup ?

Fermé
Anonymus1309 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 16:07
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 juil. 2018 à 17:36
Bonjour,

Voila, mon maris et moi avons acheté un appartement dans le 8ieme, à Paris qui fait une vingtaine de mètres carrés.

Nous hésitons à le faire gérer par une agence, nous avons déjà eu de mauvaises expériences avec les agents ....
Donc nous nous renseignons sur les autres solutions.

Vous avez déja essayé les plateformes du type rentila, e-gerance, LagestionenLigne etc... ? Vous en avez pensé quoi ?

Ils affichent des tarifs super bas alors on se méfie un peu ...

Ça vaut quoi ?

Merci d'avance !

1 réponse

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
13 juil. 2018 à 17:36
bonjour même si c'est logiquement un forum de droit, je vous dirais que le premier cité était à l'époque gratuit pour un seul bien en location. Les autres je ne sais pas.

Mais c'est relativement facile de gérer un seul bien tout seul sans avoir besoin de logiciel de gestion.
Un tableau excell, des alertes téléphones pour vous rappeler les dates de : régularisation des charges, de l'assurance à demander annuellement, de l'entretien chaudière si il y a lieu, de l'augmentation annuelle du loyer selon irl si il y a lieu aussi, etc....

Le plus difficile et le plus long étant de se pencher longuement sur les lois en vigueur et se tenir informé car il y a des tonnes de choses à connaitre en tant que bailleur.

Si par contre vous résidez loin de Paris ça va être assez compliqué de vous déplacer pour les visites, les EDL, pour trouver des artisans en cas de menus travaux et un logiciel ne vous sera d'aucune utilité.

Cordialement
1