Récépissé de séjour,CDI, loyer, mariage! (France)

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2018 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2018 à 10:54
Bonjour je suis algérien ! je réside régulièrement en France depuis 3 ans ! j’ai un contrat CDI depuis plus de 2 ans ! j’ai reçu y’a 15 jours un récépissé de titre de séjour en attendant de me délivrer le titre d’un an !!
A cause de ce titre de séjour qui a duré plus d’un an à la préfecture mon entreprise m’a suspendu pendant 6 mois et demi ! et là je viens juste de reprendre mon boulot ! alors mes fiches de paie de ces mois sont VIDES (sans salaire) !!
Vu que ma situation commence à se stabiliser ! alors j’ai décider de faire venir ma future femme vivre avec moi (on est fiancés depuis 1 an) ! mais là je trouve que je dois faire le regroupement familial auprès de OFII ! ce dernier demande mes fiches de salaire !
Mais le problème n’est pas ici !!! je veux trouver un loyer (car actuellement j’habite chez mon frère et sa famille) alors pas possible pour deux famille !!! et pour trouver un loyer ils demandent les 3 dernières fiches de paies ! et moi j’étais suspendu depuis 6mois et demi ! alors pas de revenus ! (puis je demander de mon entreprise de m’aider concernant le loyer (action logement) je m’adresse à qui et comment car je connais pas ces droits? et mon salaire est le SMIC ! puis je faire un logement social et combien prend-il de temps ? car je dois retourner au payer pour l’acte de mariage la transcription.. ! et je retourne pour déposer mon dossier à l’OFII qui prend parfois 6 mois sans oublier les procédure au consulat de France au payer… !!!
El là les fiches de salaires et le loyer vont trop me retarder pour les autres procédures !
Puis-je trouver un loyer avec mon contrat CDI et sans bulletins de salaires des 3 derniers mois ! ou bien mon entreprise peut m’aider pour trouver vite mon logement ? y’a d’autres façons pour faciliter les procédures pour faire venir ma future femme ici ? QUOI FAIRE ! merci beaucoup pour vous tous !

1 réponse

Bonsoir

Au plus vite, le mot est inconnu des administrations.
Il faut être mariés, signaler le changement d'état civil à la préfecture (actes à jour)., avoir un an de présence régulière, Les 12 dernières payes au SMIC précédent la demande donc vous ne pourrez déposer le dossier que dans 9 mois et le logement d'ici là vous en aurez trouvé un.
Cdt
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 20:47
Bonsoir!
merci pour votre réponse! mais
j'ai dit (au plus vite) concernant les aides d'entreprise pour un logement! sinon je dois (moi) vite trouver un logement! et là pas un lien avec l'administration non plus!!
Cordialement!
0
Bonjour
les aides d'entreprise pour un logement!
Ne comptez pas que là-dessus.
C'est si votre employeur cotise, s'il y a un logement disponible dans le parc social ou conventionné etc ..
https://www.actionlogement.fr/faq-page#n472
Cdt
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 10:54
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien! ça m'aide beaucoup!
Cordialement!
0