Dépôt de plainte contre le propietaire

Jeff - 24 juil. 2018 à 13:35
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 24 juil. 2018 à 16:44
Bonjour,
Ma propriétaire m'a loué un logement meuble depuis 1 an et demi pour raison professionnelle. Je suis parti en vacances cet été et cette dernière a loué mon studio sur Airbnb. Il est loué pour tout l'été. Je ne peux plus rentrer dans mon logement alors que je paie mon loyer. Plus grave encore, je ne peux plus me rendre à mon travail car j'avais pris ce logement pour mon activité, résidant en temps normal à plus de 200km. Je souhaite porter plainte contre la propriétaire
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
24 juil. 2018 à 16:24
bonjour,

et merci de cette info.
Avez-vous une question ?

cdt.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
Modifié le 24 juil. 2018 à 16:45
Bonjour,

Vous étiez au courant qu'elle allait louer le logement pendant votre absence ?
Comment ça vous ne pouvez pas rentrer chez vous, vous n'avez pas les clés ?
C'est une location vide ou meublée ? Vous avez signé un bail ?

Pour moi, l'urgent est de :
- rentrer CHEZ VOUS (vous payez un loyer, c'est chez vous)
- changer les barillets des serrures

Après, vous avez 2 choix :
- Soit porter plainte pour violation de propriété (aller voir la police)
- Soit trouver votre logement sur AirBnB pour connaitre le prix puis adresser une LRAR à votre propriétaire demandant le versement de l'intégralité des sommes perçues d'AirBnb
0