Problème avec solde de tout compte

Ophelia91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 13:34
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 30 juil. 2018 à 19:39
Bonjour,

J'ai travaillé pour une célèbre société de restauration rapide en mars et avril. Ils ont décidé de mettre fin à ma période d'essai au bout d'un mois et demi. J'ai exprimé à la store manager mon choix de travailler pendant le délai de prévenance. Jusqu'ici tout va bien. Démotivée, je ne suis pas allée travailler les 10 derniers jours (de ma période d'essai qui correspondait à 2 mois qui courait soit du 20 mars au 9 mai, je n'ai donc pas travaillé du tout en mai) et je n'ai pas justifié mes absences. Bien sûr, je n'ai pas été payée pour cette période-là, seulement voilà mon solde de tout compte me semble bien maigre : 16, 29 euros pour un peu plus d'un mois et demi de travail. Y a pas comme un problème? En lisant le reçu auquel je n'ai rien compris, j'ai constaté qu'ils ne m'avaient pas payé ne serait-ce que mon indemnité compensatrice de congés payés...
Cela a t-il un rapport avec mes absences injustifiées? Ont-ils le droit de les sucrer comme ça ?

Merci par avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
30 juil. 2018 à 19:39
Bonjour,

Cela me parait étrange que vous ayez un solde de tout compte positif.
Vu votre abandon de poste, je n'aurai pas été étonné que l'employeur vous retienne compense les 5 jours de congés payés (2mois*2.5) par les 10 jours d'abandon de poste, ce qui fait 5 jours à devoir à votre employeur.

Bon normalement, la retenue pour abandon de poste se fait via une condamnation. Mais au moins cela vous évite d'avoir à rembourser les frais de justice qui aurait alourdi encore plus vos comptes.

CB
0