Heures sur devis

Résolu
raph84g - 30 juil. 2018 à 15:12
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 juil. 2018 à 09:59
Bonjour,
existe-t-il un article juridique pour demander sur le devis établis que seules les heures réellement effectuées, pour une réparation ou interventions au sein de mon entreprise, soient facturées ?
Merci pour votre site

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
30 juil. 2018 à 19:23
Bonjour,

Votre message me parait contradictoire. Pouvez-vous donner un exemple afin de mieux comprendre ?

Merci

CB
0
Un exemple : le prestataire sur le devis nous indique 4 heures de travail, la réparation ne dure que 1 heure , mais sur la facture s est exactement le même nombre d heures que sur le devis 4 heures. Je souhaiterais donc indiqué sur le devis que seulement les heures de l intervention doivent être facturer
Merci
0
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
Modifié le 30 juil. 2018 à 20:22
Malheureusement, j'avais bien compris...

Et comment voulez-vous que la prestataire sache au moment de la réalisation du devis, combien d'heure il effectuera réellement dans le futur ? Un devis n'est qu'une estimation, une anticipation, il ne s'agit en rien d'un document qui prédit et détermine l'avenir. Il y aura toujours des différences, entre un devis=facture et la réalité.

CB
-1
j'aimerais juste savoir si je peux dire à mon prestataire sur le devis que le directeur signe, que seules les heures réellement effectuées seront à facturées et non pas la totalité des heures inscrites sur le devis.
En effet, la procédure de mon fournisseur est de reprendre le devis dans sa globalité et de changer le terme Devis en facture.
Cordialement,
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
31 juil. 2018 à 09:59
Bonjour,

Le prestataire doit vous établir un rapport d'intervention détaillé et facturer au réel !

Ce n'est pas parce qu'il a estimé qu'il fallait passer 4H qu'il doit vous les facturer s'il n'en a passé qu'une...
D'ailleurs s'il en avait passé 6 au lieu de 4, il n'aurait pas manqué de vous facturer les 2H de plus !

Exigez ce rapport, qu'il aurait dû vous remettre et vous faire signer à la fin des travaux (justement pour éviter ce genre de gag), et exigez une facture conforme...

Cdt
0