Coupure d'eaux

Paname - 1 août 2018 à 03:17
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 1 août 2018 à 09:05
Bonjour,
A 3 heures du matin plus d'eau chez moi.
Effectivement l'agence immobilière me réclame 600 euros â payer concernant l'eau.
Hors je paie déjà 900 euros de loyer chargés compris.
Le syndic ne m'a jamais écrit avec des explications détaillées concernant ces charges.
Que dois-je faire quel sont mes droits ?
D'avance merci

2 réponses

bonjour, ce n'est pas "charges comprises", mais provision pour charges comprises, c'est à dire un acompte sur consommation, et il y a régularisation annuelle avec relevé de la consommation réelle.

La conso d'eau ne peut pas être sans limite, sinon il y aurait des abus.

Et la conso d'eau n'a rien à voir avec le loyer. C'est vous qui ouvrez les robinets, et si vous voulez réduire la dépense, il y a une seule solution valable pour tout le monde, c'est de faire attention.

Normalement, on n'a pas le droit de vous couper l'eau, mais c'est certainement pour vous faire réagir, avant de mettre la dette en contentieux ce qui alourdira la dette avec les frais que ça entraîne.

Solution : se mettre à jour au plus tôt, en étalant la dette éventuellement, et dès maintenant, faire très attention à la conso pour avoir moins à payer.

Si vous aviez à faire au fournisseur d'eau directement, il ne passerait pas par 4 chemins, l'eau serait coupée depuis longtemps.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
Modifié le 1 août 2018 à 09:07
Bonjour

C'est peut être une simple panne locale, avez vous vérifié ?

Sinon mettez en demeure l'agence immobilière et le syndic de faire rétablir votre distribution d'eau immédiatement, la loi lui interdit ce procédé même en cas d'impayé.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2975-coupure-d-eau-interdite-que-dit-la-loi/

Évidemment vous restez redevable de votre dette.
0