Assurances des murs de la maison en location

Résolu
cacahuètes salé Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 11 août 2018 à 12:14
 Diverker - 24 oct. 2018 à 15:27
Bonjour je suis locataire d une maison qui appartient a 6 propoprietaires sachant que j avais signe le bail de location avec les parents qui sont maintenant decedees et ce sont les enfants qui ont herites du bien sur les il y en a 2 qui font des histoires qui veulent bien prendre l argent mais pas en donner et ses 2 la ont decides d arreter l assurance des murs ont ils le droit de faire cela

1 réponse

djivi38 Messages postés 51424 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 15 165
11 août 2018 à 15:31
bonjour,

il n'y a qu'en copropriété où les bailleurs ont l'obligation de prendre une assurance PNO (et, à ma connaissance, pas de pénalités ou autre en cas d'absence), donc si la maison que vous louez n'est pas en copropriété il n' y a aucune obligation.... et, dans tous les cas, c'est le problème des bailleurs, non... ?

cdt.
0
cacahuètes salé Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
24 oct. 2018 à 15:16
Un expert d assurance M à dit qu il ne pouvait pas louer si il n'y avait pas d assurance des murs
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 384 > cacahuètes salé Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
24 oct. 2018 à 15:23
Bonjour,

Et alors ? En tant que locataire déjà occupant, en quoi cela vous concerne t'il ?
Quel est votre préjudice personnel dans le fait qu'ils décident d'arrêter leur assurance ?
Il ne peuvent pas résilier le bail en cours pour ce motif, ce serait trop facile...
Je veux me débarrasser de mon locataire, j'arrête l'assurance ?
Laissez-les se dépatouiller entre eux avec ce problème qui ne vous concerne pas.

Cdt
0
Diverker > cacahuètes salé Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
24 oct. 2018 à 15:27
bonjour
si cette interdiction existe, il faut que celui qui l'avance la prouve en citant le texte concerné.
à ce jour, je n'ai pas relevé l'existence d un tel texte (qui existe par contre pour le locataire et le copropriétaire).
la conséquence pour les bailleurs est simple: tout ce qui peut arriver, hors ce qui relèverait de votre responsabilité juridique, sera à leur charge exclusive.
y compris les préjudices que vous pourriez subir du fait de l'occupation.
votre assurance n'interviendra pas pour combler cette carence.
0