Restitution de mon bracelet

Fermé
maria - 25 août 2018 à 22:11
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 31 août 2018 à 06:42
Bonjour, j'ai prêté un bracelet en or ( assez cher) à ma mère en 1995, elle me la perdu !! j'en ai acheté un autre , je lui ai prêté, elle ne veut pas me le rendre , disant que c'est 'Georges ' un ami a moi qui le lui a offert !! ( il est mort et elle la vue 2 fois dans sa vie !!) en 1999!!! ma mère à 87 ans et raconte ce qui l'arrange !!! je suis allée à la bijouterie (ou ils me connaissent) pour ravoir la facture qui est en mon nom, ils ne peuvent pas l'avoir, car au bout de 10 ans les archives sont brûlés !!!c'est un bracelet que je veux récupérer pour mes petits enfants, l'avenir n'est pas rose !!!. Ma fille avec qui j'ai coupé les ponts me menace au téléphone ( elle est fausse et va du cité ou elle sent l'argent !!) que dois je faire pour le récupérer? je vous remercie beaucoup.

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
25 août 2018 à 23:26
Eh bien alors puisque votre avocat vous a déjà donné toutes les
réponses juridiques, quel intérêt de venir faire perdre du temps gratuit
à des bénévoles ici?

Et aussi:
le bracelet est identifiable.

OK.
Vous connaissez bien sûr le sens de ce mot?

Donc "identifiable" par rapport à quoi?
En d'autres termes : comment une personne qui ne connaît rien de cette histoire, qui n'a
jamais vu ce bracelet, qui arrive sur les lieux de ce litige peut-il définir que c'est bien
exactement CE bracelet-là et pas un autre qu'on lui montre?

Mais cela dit, on aimerait quand même que cet avocat se manifeste en
personne pour nous confirmer que d'après lui le principe "possession vaut titre"
n'est plus valable.
Merci par avance.



Sinon, et puisque vous dites que c'est du vol, portez plainte!

3
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
26 août 2018 à 10:10
je verrai avec mon avocat
OK.
Bonne idée.

Et revenez donc nous dire ce qu'il a dit.
1
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
25 août 2018 à 22:32
Sans la facture à votre nom, et encore faudrait-il que le bracelet soit clairement identifiable, vous ne pouvez pas agir.
0
franchement le bracelet est identifiable, il n'est ni trafiqué ni rien !!! c'est honnête, de plus si je ne peux rien faire, elle non plus!! car moi je suis connu dans cette bijouterie et je l'ai acheté avec une personne qui est témoin!!! j'ai davantage de recourt qu'elle !!! je pense mieux savoir les lois que les gens à qui l'on s'adresse !!!!!
0
la réponse est grave !!!!!! oufffffffffffffffffffffffff
0
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
25 août 2018 à 22:58
"grave" ou pas, en matière de biens meubles, la loi est : "possession vaut titre", sauf preuve contraire (facture).
0
STOP !!!!!!! et l'avocat me dit le contraire !!!!!!!!!!! suffit que l'on soit crédible, connu, avec une mère à moitié folle, la bonne foi et un témoin suffit !!!!! cela, s'appelle du vol, de garder une chose qui ne vous appartient pas!!!
0
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
25 août 2018 à 23:45
Soit. Et il vous conseille quoi cet avocat pour récupérer le bracelet ?
0