Dossier bdf conjoint collaborateur ou associé

Heylow89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 18:24
Heylow89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 20:25
Bonjour,
Mon compagnon ( pas encore pacsé ) et moi ( dossier surendettement a mon nom seul ) même et une 3eme personne( avec apport ) souhaite ouvrir notre resto.
Nous sommes 3. Moi et mon compagnon pouvons nous faire une demande de pret a deux pour notre création ? Ou vaut mieux qu il soit seul ?
De plus mes dettes sont gelées seront effacé au max ds 2ans si ma situation n est tjrs pas favorable.
Je suis actuellement au chômage.
Puis je me mettre en conjoint associé ? Ou est ce mieux conjoint collaborateur ?
Si ma situation est favorable ds 2 ans , la dette ne sera plus effacé ?
Je ne sais pas que statut prendre.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
30 août 2018 à 18:53
Bonjour

si vous avez un dossier banque de france
vous ne pourrez pas emprunter, que ce soit seul ou avec quelqu'un.


pour être conjoint colaborateur/ associé, il faut etre pacsé ou marié

si vous voulez être associé, déjà il faut créer une société
vous risquez d'avoir du mal à convaincre les banques de prêter de l'argent a une société dont l'un des associés à des dettes.
un associé doit apporter un apport à la société.


quoi qu'il arrive, étudiez avec un comptable la meilleure forme de société adaptée pour votre projet.
0
Heylow89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
30 août 2018 à 20:25
Bonsoir, merci poir votre réponse.
Nous allons nous pacsé bientôt.
Donc mon compagnon devras fr seul le prêt pour le resto ? Et etre conjoint collaborateur. Ça doit être la meilleure solution...
0