Stationnement très gênant sur trottoir

Malikh213 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 04:00
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 sept. 2018 à 11:17
Bonjour,
Bonjour,
J’ai été verbalisé pour un stationnement sur trottoir alors que sur ce même trottoir il y’a 3 panneaux ayant comme logo une voiture stationnée sur un trottoir qui indiquent que le “stationnement est autorisé” . Ces panneaux ont été implantés, il y’a quelques mois. Lorsque je me suis aperçu de la présence de ces nouveaux panneaux, j’ai tout de suite demandé à des policiers de patrouille si le stationnement était bien autorisé sur ce trottoir, ils m’ont répondu que oui.
Donc il y’a quelques semaines de celà je reçois une contravention de 135€ pour stationnement très gênant, j’ai rédigé une lettre de contestation qui m’a été refusée sans aucune explication. On me demande donc de payer ou que si je décidais de contester encore une fois l’affaire sera saisi devant une plus haute juridiction avec des frais plus important...
Avez-vous un conseil à m’apporter svp?!
Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 69
16 sept. 2018 à 11:17
Si le stationnement est autorise par une signalisation, l'agent verbalisateur peut decider qu'il y a 2 types de gene..

Celle aux voitures, si vous n'etes pas suffisament engagee sur le trottoir ou celle au pietons si vous etes trop engage sur le trottoir...

Si la place de stationnement est materialisee au sol, ca facilite les choses, mais dans le cas contraire.. ca reste a son appreciation..

Pour contester il faudrait apporter des preuves....
0