Frais d'incident bancaire sur compte joint

enjib57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 09:31
enjib57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 12:57
Bonjour, je souhaiterai avoir un avis supplémentaire car j'entends plusieurs sons de cloche à mon problème.
Mon mari et moi disposons de comptes personnels, correctement approvisionnés et d'un compte joint qui nous sert à payer les factures communes , électricité, eau, etc ...
Suite à un changement de calendrier de prélèvements, nous avons été prélevé un mois plus tôt que prévu d'une facture et notre compte joint d'est trouvé à découvert, pendant quelques heures, d'une dizaine d'euros.
Suite à cela, nous avons eu à payer quelques cents d'aggios, mais aussi 25€ de frais d'incident bancaire.

Je souhaiterai avoir votre avis... Etant donné que chacun de nous d'eux a des comptes créditeurs, y a t'il vraiment découvert alors que notre synthèse des comptes bancaire est positive de part et d'autre ... Ces frais bancaires sont-ils contestables ?

Merci d'avance,

4 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
17 sept. 2018 à 12:29
Bonjour,

Votre compte a été débiteur en valeur et pendant cette période des chèques ou prélèvements ont été débités.
Cela n'a rien à voir avec vos autres comptes
Si cela ne vous arrive jamais et que vous êtes bon client demandez à la banque de re créditer ces frais.
Avec un peu de chance...
julie
1
Bonjour,

Non, ce n'est pas contestable, voici une petite comparaison pour illustrer mes propos.

Vous avez trois voitures, une perso chacun (vous et votre mari) et une troisième voiture en commun. Le plein est fait sur vos deux voitures perso, mais il n'y a plus d'essence dans la voiture en commun. Cette dernière peut elle continuer à avancer, "puisque vous avez des réservoirs pleins sur vos deux persos" ? La réponse est bien entendu non...

Après, rien ne vous empêche de demander (gentiment) à votre conseiller la rétrocession de ces frais.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2018 à 10:59
Vos comptes sont indépendants, sauf si l'un de vous a signé une convention d'unité de compte entre le compte joint et son compte à vue, ce qui me semble très difficile à mettre en place, il n'y a pas de compensation des comptes en France.

En soit, les frais bancaires ne sont pas contestables, vous pouvez essayer si vous avez une très bonne tenue de compte et que vous vous entendez bien avec votre conseiller, mais il n'a aucune obligation
0
enjib57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 12:57
Merci à vous pour ces réponses rapides qui mènent toutes à la même constatation.
0