Combien ai-je le droit au rsa

Alex - 3 oct. 2018 à 06:43
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 oct. 2018 à 13:32
Bonjour je suis maman de trois enfants je ne travaille pas je ne Bénéficie d’aucune ressource telles que les allocations chômage et autres j’ai touché 1140 € de la CAF depuis le mois de septembre pour raisons que ma dernière a trois ans elle vient de rentrer à l’école on m’a supprimé plus de 500 € sur mes prestations familiales donc maintenant je touche 578 € je trouve que ce n’est pas normal je voudrais votre avis je sais que quand notre enfant a 3ans nos prestation diminue mais de là qu’on nous enlève la moitié de ce qu’on a l’habitude de toucher c’est scandaleux

4 réponses

Bonjour.

Scandaleux ? ....
Le père des trois enfants a des obligations envers eux.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
3 oct. 2018 à 13:07
bonjour
et il est tout a fait possible de travailler avec 3 enfants.....
cdt
0
Bonjour,

Scandaleux, pas scandaleux, c'est un vaste débat. En effet, 578€ ce n'est pas beaucoup et insuffisant pour vivre. D'un autre côté, faire des enfants et ne pas travailler est un choix... Il est donc normal que ceux qui décident d'avoir des enfants et de travailler aient une rémunération plus importante.
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 13:13
Si votre dernier enfant à 3 ans j'imagine donc que tous vos enfants sont scolarisés, vous pouvez donc travailler.

on nous enlève la moitié de ce qu’on a l’habitude de toucher c’est scandaleux

Les prestations sociales ne sont pas un dû dont il faut prendre l'habitude. Je trouve scandaleux de vouloir continuer de toucher autant de prestations alors que vous avez les possibilités et le temps de travailler désormais. Chacun son point de vue.
1
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
3 oct. 2018 à 13:32
Bonjour
Le montant de 578e n'est pas correct dans votre situation. Il doit y avoir un problème quelque part dans votre dossier. Je vous conseille de vous rapprocher de votre caf pour voir ce qu'il en est.
Slt
1