Un accident il y a 12ans

Sauvage36 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - Modifié le 15 oct. 2018 à 14:00
Sauvage36 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 14:31
Bonjour*

Un accident cyclo (moi) contre un utilitaire qui à tourné en coupant une file.

Une incapacité de 3% a été évaluée par un médecin expert. A l'époque ma rééducation n'était pas finie et je souffrais comme un dingue. Le médecin en question m'a fait forcer comme un dingue à me faire mal juste pour quantifier ma force et dire qu'elle n'était pas altérée. Une blague. Mais j'étais jeune et était seul, et n'avais jamais été confronté à ce type de situation.

J'ai eu un dédommagement à hauteur de 2000-2500€

Mais voilà 12 ans après la douleur est toujours là. Mon épaule craque en permanence et évidement c'est douloureux, dès que je porte mon sac de courses, que je tire/porte tout ce que vous voulez, j'ai mal.
J'ai toujours pensé que je devais juste apprendre à vivre avec, mais que j'y réfléchis je trouve que 2500€ c'est ultra light pour un dommage au bras gauche que je peux pas utiliser pour tout travail de force.

Je sollicite votre attention pour avoir une idée quant à un éventuel recours, que puis je faire? Si une chose peut être faite bien sûr. D'avance, merci

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
15 oct. 2018 à 13:56
Bonjour,

Avez-vous un certificat médical de consolidation ? De quand date t'il ? Qu'indique t'il ? ...
A lire : https://association-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daide-a-lindemnisation-victimes/indemnisation-accident-de-la-route/consolidation

0
Sauvage36 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 14:16
Oui c'est le médecin expert qui a déclaré la consolidation, mais genre quand il a dit ça j'était tout sauf d'accord vu mon état, mais visiblement mon avis ne comptait pas, et c'était y'a 12ans. Tout à été fait dans les "règles de l'art", c'était Axa.
J'avais pas la force de contrer à l'époque, et ce fameux médecin expert disait que je n'aurais plus mal dans quelques semaines.
Je pense avoir été abusé
0
Sauvage36 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 14:18
La blessure était une luxation acromyo claviculaire. J'ai bien passé des radios depuis, mais rien qui ne vaille une opération, il y a calsification et arthrose à cet endroit, mais dans ma vie de tous les jours, mon ménage, les courses, c'est horrible. Parfois j'ai tellement mal que j'abandonne tout
0
Sauvage36 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 14:21
Cet accident à favorisé mon burnout professionnel et ma reconnaissance en tant que travailleur handicapé, en cause de troubles bipolaires. J'ai donc perdu mon emploi. 2 ans et demi après ma femme demandait le divorce, considérant que j'étais un poids financier. J'ai très vite tout perdu et je suis depuis 6 ans à ne pouvoir compter que sur moi même, avec un train de vie très moyen, pas de véhicule ni de permis…

Voilà j'ai planté le décor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauvage36 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 14:31
je ne retrouve pas de certificat, et désolé pour le flood
0