Immobilier

brette72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 10:03
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 16 oct. 2018 à 10:58
bonjour
mon fils a fait 2 demande de prêts pour acheter une maison qui ont été refusé une avant la date butoir et l autre refusé après la date butoir de compromis le propriétaire veut 10 % de la somme et le notaire veut garder les 3600 euros que mon fils a donné pour réserve on t il le droit et comment faire merci beaucoup.
La maison valait 78000 euros avec les frais de notaire il a demandé 100800 euros pour faire des travaux électricité fenêtres non conforme. merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2018 à 10:26
Bonjour,

Dans le compromis, l'obtention du financement faisait elle partie des conditions suspensives ? Si oui, pour quel montant ? (Maison ou Maison + travaux )
1
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
16 oct. 2018 à 10:58
mon fils a fait 2 demande de prêts
Avec seulement deux demandes de prêts, j'aurais tendance à mettre en avant le manque de recherche sérieuse d'un financement.
(surtout si le deuxième refus est arrivé après la date butoir).
Donc comme indique Courtier, tout dépends de la rédaction des conditions suspensive.

veut 10 % de la somme et le notaire veut garder les 3600 euros que mon fils a donné pour réserve
C'est la même somme dont on parle ici.
Le notaire ne va rien garder. Il va utiliser cette séquestre pour avancer sur les 10% que réclame l'acheteur.

Est-ce que votre fils à une chance d'obtenir le prêt ? Peut-être en diminuant le montant des travaux ?
Que lui dit son conseiller habituel ? Si votre fils peut obtenir un prêt dans le mois à venir, c'est toujours préférable de repousser que d'annuler.
Mais c'est 24 demandes de prêts qu'il va falloir faire, idéalement en passant par un courtier... pas deux...
Histoire de prouver qu'il est motivé.
1