Problème refus de vente sur Leboncoin

Résolu
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - Modifié le 22 oct. 2018 à 17:43
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 oct. 2018 à 19:37
Bonjour,

J'ignore si je suis dans la bonne section mais j'avais juste une question.

Voila sur Leboncoin je vend des articles d'horlogerie et je suis entré en contact avec un certain XXXX XXXXX qui est un avocat selon ses dires. Il ma négocié les frais de port pour une vente total de 150€ car selon lui les temps sont durs (bizarre venant d'un avocat)...

Bon je reconnais j'ai pas été hyper réglo après lui avoir finalement refusé la vente car j'avais trouvé plus offrant ailleurs. celui ci me menace finalement de devoir le dédommagé pour le refus de vente sur Leboncoin sachant bien entendu que aucun paiement n'à été effectuer ni de documents signé attestant mon accord de vente à son égard.

et pourtant il s'accroche à vouloir m'envoyé son chèque de paiement et veux me faire chanter avec ses avertissements que je vais finir en procès...

Je suis pas un grand naif ça pu la connerie à des km mais ce qui me choque c'est la façon don il semble etre convaincu de son bon droit et les pavé qu'il m'écrit pour me foutre la pression.

donc j'en viens à demander vos avis. je joue la sourde oreille et je fait mine de m'en foutre ou il se peut quand meme que je prenne un risque ?

merci d'avance.

--

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié le 22 oct. 2018 à 16:44
Bonjour

Si tu n'es pas un 'pro' tu vends à qui tu veux.. Le refus de vente ne tient pas, bizarre qu'un glandu se prétendant 'avocat' invoque ce motif.. Tout au plus - si du moins il est ce qu'il prétend être- aurait il pu invoquer l'art. L1583 du Code Civil (Vente 'parfaite'):

Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.

Un teigneux en mal d'imagination? Une amorce d'arnaque (le dédommagement..)? On ne sait dire..

As tu écrit de façon formelle que tu acceptais de lui vendre l'objet?

Il reste que aller en Justice pour une minable affaire très secondaire telle que celle ci est plus qu'improbable..

Laisse éructer le Démosthène du Bon Coin!

A+

PS: Enlève de suite le nom du glandu car il y en a un du même nom (Usurpation??).!!
3
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 16:44
L'arnaque au chèque en bois ? :-)
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
22 oct. 2018 à 16:45
Ca remugle un peu..
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 16:47
Sauf s'il y a eu acceptation du vendeur au prix demandé, la vente étant parfaite. Ce qui peut être le cas car cet avocat à l'air d'exister. 50/50
0