Achat Maison Grand terrain puis revente Partielle

Layalo - 23 oct. 2018 à 23:45
Fada26 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 3 nov. 2018 à 15:50
Bonjour,

Je souhaite acheter une maison ou un terrain à bâtir dans ma région mais soit les prix des maisons sont élevés alors que des travaux sont à prévoir soit les terrains à vendre sont minuscules ou trop grands (et donc trop chers). J’envisage d’acheter une maison avec très grand terrain (ça passerait niveau crédit sur 20ans). Puis, je souhaite diviser la parcelle et revendre la maison + la moitié du terrain. Je ne garderais pour moi que l’autre moitié du terrain pour construire ma maison idéale. Une fois la maison vendue je rembourserai une grande partie de mon crédit par anticipation et garderai le solde pour payer mon constructeur. Qu’en pensez vous ? Devrais je payer une plus Value sachant que je revendrai cette maison qui serait temporairement ma résidence principale mais que partiellement ? Le vendeur peut il refuser ? Quels risques ? Merci pour vos avis.

1 réponse

Fada26 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 2
3 nov. 2018 à 15:50
Bonjour,
j'ai exactement la même question : est-on susceptible de payer une plus-value dans le cas où on achète une grande maison et où on revend une partie du terrain ? Si oui dans quels cas et comment se calcule-t-elle ?
Merci d'avance.
0