REMBOURSEMENT anticipé prêt peronnel

biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 27 oct. 2018 à 11:58
 gitane2229 - 28 oct. 2018 à 12:39
Bonjour,

J'ai contracté un prêt personnel de 20 000 € sur 84 mois . Je viens de rembourser la premiere mensualité ..et j'ai une rentrée d'argent imprévue qui fait que je souhaite rembourser ce crédit tout de suite . Vais je devoir rembourser les 24200 € total de ce prêt ou cela sera proportinnel à ce que j'ai déja remboursé ?

Je vous demande pour voir si ma banque est honnête avec moi ....et je ferai ma demande après avoir lu vos réponses .

En clair , est ce que je vais rembourser 20000 € moins ma premiére mensualité déjà payée ou c'est quand meme 24 200 e qu'il faut que je rembourse . Si tel est le cas , je suis vraiment dégouté car j'aurais eu la somme de 20 000 € meme pas 2 mois et je devrais leur redonner 24 200 € .....

Merci pour votre aide !

Didier

3 réponses

Bonjour.

Vous relisez votre contrat d'emprunt, et en particulier le paragraphe où il est question de remboursement anticipé ;
0
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
27 oct. 2018 à 14:46
J'ai encore une question : Est t'il préférable , financierement parlant de vouloir tout rembourser ou de demander un remboursement partiel ? ( Je peux admettons rembourser 10 000 € maintenant et le reste dans 2 mois ? ) car je lis sur mon contrat : En cas de remboursement anticipé du crédit par l'emprunteur , au cours de la période différé total ( ??? ) , l'emprunteur devra rembourser le capiatl emprunté majoré interets dus et non payés à la date du remboursement .

Alors que sur le chapitre " Remboursement anticipé Partiels " il est écrit : La somme remboursée est impitée en totalité sur le capital restant dû " ...ce qui veut dire que si je rembourse admettons 18 000 € , ça me permets de ne rembouser que le capital des 18 000 € restants sans les interets qui vont avec ?

Je suis désolé mais je crois qu'il faut savoir jouer sur les mots pour rembourser le juste capital sans devoir leur payer les 4169 € d'interets que me coute ce crédit en vrai .

Vous feriez quoi à ma place si vous disposiez maintenant de 20 000 € ? sachant que je n'ai pour l'instant payé que ma première échéance de 42.90€ , les autres étant toutes à 287.22€ jusqu'au 5 /11/ 2025 ...

Merci pour vos conseils et avis . Bon sang , à 2 mois prêt je n'avais pas besoin d'emprunter et je risque de perdre + de 4000 € d'interets maintenant !

Bien à vous.
0
Si possible, envoyez en pièce jointe votre contrat (en enlevant tous les renseignements personnels : nom...) et je vous donnerai mon avis ;

D'une manière générale, lorsqu'il y a une grande différence entre le taux de l'emprunt et le taux de placements d'argent, il est préférable de rembourser par anticipation son emprunt (en calculant au préalable le coût du remboursement anticipé).

De plus, vous remboursez probablement l'assurance sur cet emprunt ?
0
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
27 oct. 2018 à 21:36
Oui bien sur je rembourse l'assurance avec..... je bosse jusqu'à lundi matin mais je vous fais parvenir les pièces demandées lundi soir merci.
0
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
27 oct. 2018 à 21:38
Je ne sais pas trop comment vous envoyer ces pièces en pièce jointe.... mais bon je vais traîner sur le site et je vais faire mon possible !
0
Bonjour.

Oui, d'accord.
0