Association et démission trésorier

33phil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 29 oct. 2018 à 13:05
33phil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 30 oct. 2018 à 08:53
Bonjour,
Désolé de na ps être arrivé à choisir le bon forum.
Je m'explique: Je suis trésorier d'une assoc loi 1901, et j'ai relaté mon désir de démissionner; il s'en est suivi des relations exécrables entre certains membres du bureau et moi-même, et, AVANT d'avoir envoyé ma lettre officielle de démission, d'une manière unilatérale, les membres du bureau ont : bloqué la carte bleue , bloqué mon accès à la banque, donc aux relevés en ligne , et retirés ma signature , donc, je ne peux plus signer ni endosser de chèques?
Est-ce bien légal, ou c'est de l'abus de pouvoir ?
Bien sûr, personne ne m'a averti des raison d'une telle décision, je ne l'ai su que lorsque j'ai voulu le contacter auprès de la banque...
Dois-je faire appel à un avocat ? (Fraie en perspective..)
Merci de vos conseils.

1 réponse

33phil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
30 oct. 2018 à 08:53
Je dois ajouter que je me suis aperçu que tous les relevés de banque avaient été enlevés du bureau de l'assoc, à mon insu, comme tout le reste .....
0