Un syndic peut il engager une dépenses privative sans en informer le propriétair

Stephanie - 31 oct. 2018 à 15:06
Stephappart74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 31 oct. 2018 à 17:24
Bonjour,

Je fais louer mon appartement. Celui ci est géré par une agence. Ma locataire a signalé un problème d’interphone à l’agence. L’agence a demandé au syndic s’il y avait des problèmes d’interphones signalés. Le syndic a tout simplement envoyé un technicien sans vérifier au préalable s’il sagissait d’un problème d’ordre général ou privé. Le technicien a trouvé que la panne venait du combiné de ma locataire et aujourd’hui il m’envoie une facture.
Le syndic peut il engager des dépenses sans en informer mon agence qui gère l’appartement ou le propriétaire ?

Je vous remercie
Cordialement

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
31 oct. 2018 à 15:47
Comment vouliez-vous exactement que le syndic vérifie la nature du problème sans envoyer un technicien ? Vous signalez un problème, le syndic agit, si la cause est privative (c'est souvent le cas avec les recherches de fuite d'eau) la facture est envoyée au copropriétaire... si vous la trouvez abusive vous pouvez contester mais c'est bien comme ça que les choses se passent en général.
1
Stephappart74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
31 oct. 2018 à 17:23
Je suis d’accord mais s’il y avait eu un problème général sur l’interphone il aurait eu d’autres demandes. Hors il n’y en a eu qu’une, ce qui suppose quand même que le problème ne concerne que cette personne. C’est pour cela que je ne comprends pas qu’il ait fait intervenir qqn sans en parler à l’agence. Je pensais que les syndic ne s’occupait que de l’intérêt général et l’agence de l’intérêt du locataire.
0
Stephappart74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
31 oct. 2018 à 17:24
Mais oui je comprends la démarche ok merci
0