Renseignement a propos d'une association

dutour Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 7 nov. 2018 à 16:28
dutour Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 7 nov. 2018 à 16:34
Bonjour, je ne sais pas si ma demande est au bon endroit, vous pouvez la changer au cas ou, merci
étant trésorière d'une association d'art (cours de peinture, expo) les cours qui sont donnés sont gérés et rénumérés directement par les artistes, nous ne recevons aucun argent pour ces cours, seulement l'adhérence annuelle des élèves, une artiste veut venir donner des cours mais ne veux pas que se soit les élèves qui la rénumèrent mais que ce soit l'association qui encaisse l'argent des cours et que l'association lui achète un tableau au prix des cours donnés de l'année, je n'ai pas encore demandé comment elle voudrait être payée, avant d'aller plus loin j'aimerai être sure de quoi on a le droit. Je ne pense pas que se soit légal en tout sens, nous restons qu'une association et ne voulant employer personne.
Voilà je ne sais pas si j'ai été clair, nous ne voulons rien faire d'illégal.
Merci d'avance pour vos réponses afin de m'éclairer.

Cordialement

d.jack

1 réponse

dutour Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
7 nov. 2018 à 16:34
J'ai oublié de dire que l'association est sous la loi 1901
d.jack
0