Changer de notaire

Wamrib Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 11:59
Wamrib Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 13:54
Bonjour

Suite à certains différents et désaccords entre moi et mon notaire.
En gros il défend bien plus les acheteurs que moi vendeurs
Car les acheteurs ont pris le même notaire que moi.
Il émet tout un tas d’obligations a charge contre moi, pour se protéger des acheteurs.

Il a en ce moment un dossier de vente et une signature prévu le mois prochain

Puis je changer de notaire 1 mois et 1 semaine avant la date de signature
Prévu pour fin décembre

Comment cela se passe t’il ?
Puis je récupérer mon dossier ?
Et me rendre chez un autre.
A t’il le droit de me demander des honoraires

Bien à vous

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 nov. 2018 à 13:16
Vous pouvez si vous en trouvez un qui accepte
Dans ce cas ils se partageront les honoraires en fonction du travail fait par chacun (ben oui c'est votre actuel notaire qui a initié toutes les formalités !)
0
Bonjour

Vous avez raison, "si j'en trouve un qui accepte", j'ai été ce matin en voir un dans la ville à coté, et il m'a répondu clairement qu'il ne prendrait pas mon dossier, puisque qu'il m'a demandé qui était le notaire précédent.

Ils se connaissent tous, forcément

Mais je vais essayé bien plus loin.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 nov. 2018 à 13:41
vous aviez designé formellement l'ancien notaire comme votre notaire ?
0
Wamrib Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 13:54
Absolument, sauf qu'étant donné son doute , (je ne veux pas dire son inexpérience) , il est entrain de transformer une vente simple en une situation dramatique pour moi: a savoir faire annuler la vente par les acquerreur et leur donner la possibilité de me réclamer des indéterminées.

Le doute, que le notaire à installé, est depuis 15 jours sans réponse, puisqu'il a demandé à un service spécifique le CRIDON de lui donner l'information.
Information qu'il n'a toujour pas.

et moi de mon coté, j'ai une autre réponse de personne qualifiée qui m'indique l'inverse du notaire.( géomètre expert, service urbanisme de la ville, etc...
0