Frais de taxi

Résolu
Isabeille38 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 00:02
Isabeille38 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 14:55
Bonjour,
Mon fils ne travaille pas et bénéficie de la cmu et cmuc
Il a eu un accident en vélo sa chambre s’est glissée sous son patin de frein et il est tombé fracture du fémur
Le médecin lui a prescrit des sceances de kine
Jai lu sur le site ameli.fr que les frais de taxi pour personnes qui bénéficient de la cmuc sont pris en charge à 100%
J’ai donc pris rv pour lui avec un taxi en ayant la certitude que tout serait pris en charge
Or ce n’est pas le cas... l’Assurance maladie la commission de recours amiable a refusé de prendre en charge ces frais.
Je ne comprends pas car j’ai bien lu sur le site ameli.fr que c’était pris en charge.
Je me sens lésée car si je n’avais pas lu ça je n’aurais pas contacté le taxi
Je vais faire un recours auprès du TASS et je voudrais avoir votre avis et que vous me disiez ce que vous pensez en matière de droit.
Merci merci beaucoup...
Cordialement
Isabelle

8 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
17 nov. 2018 à 11:34
bonjour c'est bien expliqué ci dessous

https://www.taxis-conventionnes-idf.fr/conditions-de-la-dispense-d-avance-de-frais-et-tiers-payant-par-les-taxis-conventionnes/

oui les bénéficiaires de la CMU peuvent utiliser un taxi avec "attestation des droits ouverts" et prescription médicale de transport ,dit bon de transport, ce bon de transport étant établi avant de prendre le taxi.
mon défunt mari a dû faire quantité de séances de rayons puis chimiothérapie et il devait à chaque fois donner le bon de transport au taxi /ambulance....
votre fils pouvait certainement "entrer dans les cases" mais il n'avait pas de prescription médicale donc il prenait un taxi à ses frais.
je ne pense pas qu'il soit rentable financièrement pour vous de défendre votre cause auprès du Tass
2
Isabeille38 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
17 nov. 2018 à 13:41
C’est le chirurgien qui a prescrit ses sceances en taxi
0