Solde de tout compte impayé.

KeryJame Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 13:10
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 nov. 2018 à 13:38
Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message car j'ai une question à vous poser, je suis un peu perdu et j'ai trop peur.

J'avais un CDI dans un petite société des deux salariés, ou j'avais mon poste de charpentier. Au bout de 6 mois mon patron il m'annonce un licenciement économique en lettre recommandée 31 octobre 2018, en me proposant le CSP.
Après 21 jours de réflexion j'ai décidé d'accepter mon CSP. ( 21 novembre 2018)

22 novembre 2018 il m'a fourni toutes les papiers de fin de contrat avec le solde de tout compte, j'ai refusé de signer car il m'avait pas livré le chèque avec, comme il est écrit sur le solde de tout compte.
Mon employeur il m'a dit tu pouvais pas me payer car la société il est en liquidation judiciaire.
Je me suis renseigné auprès de inspection de travail il m'a dit que si c'est vrai il faut qu'il me fournisse le contact de mandataire, vendredi j'ai essayé de contacter avec lui en demandant le numéro de mandataire, sa réponse est là suivant ,je suis en procédure je l'aurais que lundi.
Donc aujourd'hui je l'appelle et il me dit que c'est lui qui me paye mais qu'il avait pas de l'argent à me verser.

Le jour d'aujourd'hui je me retrouve sans argent et je peux pas prévoir un avocat car je pourrai pas payer les frais.

Ma question est la suivante:

Le patron a t-il une délai de paiement par rapport à solde de tout compte ou c'est immédiatement après une rupture de contrat?

À qui je peux m'adresser pour que je puisse expliquer ma situation sans prends des frais?

Comment je puisse faire pour avertir mon propriétaire de loyer que j'aurais pas les moyens pour pouvoir payer? Si j'arrive pas à trouver une solution amiable et que elle m'attaquer que je peux faire?

Je suis à l'attente de votre réponse merci d'avance.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
26 nov. 2018 à 13:19
Bonjour un peu de patience aucune entreprise n'est capable de faire un solde de tout compte le jour du départ faut pas rêver
Voyez avec la chambre de commerce si liquidation judiciaire
0
KeryJame Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 13:27
Je ne rêve pas on parle de réalité, j'ai un crédit à payer une famille à nourrir... si je me renseigne pas et que je peux pas me défendre, il y aura personne qui le fera à ma place. Surtout en cette époque de crise.
La société n'est pas en liquidation judiciaire, mon employeur continue à travailler.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
26 nov. 2018 à 13:38
Donc faites un référe
0