Achat véhicule neuf

Mada87 - Modifié le 11 déc. 2018 à 06:17
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 déc. 2018 à 08:47
Bonjour*

Achat d’un véhicule neuf avec plusieurs pannes
-Direction très dur bloqué
-Direction qui se bloque totalement en roulant
-Panne du système de freinage

et également autoradio qui bug écran bloqué bluetooth qui ne fonctionne pas!

Ma question est donc, la suivante, qu’elles sont les recours possibles dans mon cas? En sachant que les problèmes se sont produits plusieurs fois, dont le premier problème deux semaine après l’achat du véhicule. 1 an après elle veut plus démarrer. Du coup elle est immobilisée au garage car je ne veux pas récupérer ce véhicule qui me semble trop dangereuse.

Merci par avance.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
11 déc. 2018 à 08:47
Bonjour,

Si vous avez acheté ce véhicule chez un concessionnaire, ce véhicule étant garanti au minimum 2 ans (et parfois plus selon les marques), le concessionnaire doit tout mettre en oeuvre pour que votre véhicule fonctionne correctement.

Par contre, si vous avez acheté ce véhicule ailleurs (mandataire, étranger, etc....), bien que le véhicule bénéficie de la même garantie (mais parfois la durée de garantie peut varier selon le pays d'origine), le concessionnaire mettra beaucoup moins d'empressement à vous donner satisfaction.
0