Obligation faire vérifier appareil de chauffages

Résolu
HERVEDELATTRE - 31 déc. 2018 à 13:23
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 déc. 2018 à 15:19
Bonjour,
J' ai fait vérifier ma chaudière à gaz par un expert agréé.
Celui-ci m'a remis une attestation de non-conformitée que j'ai envoyé aussitôt à mon propriétaire.
Ce dernier me demande de refaire un entretien annuel avec une entreprise avec qui il a l' habitude de travailler.
Comme j'ai déjà payé une fois je veux pas repayer, j'ai refusé.
Mon propriétaire me dit que je dois passer par la société afin de faire vérifier mes appareils de chauffage. je n'ai que des appareils électriques , sauf un appareil de chauffage à gaz dans le salon. Est-ce que l'entretien de cet appareil à gaz est de ma responsabilité en plus de l'entretien de la chaudière.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
31 déc. 2018 à 15:19
Bonjour,

Faites une lettre recommandée à votre bailleur pour lui rappeler que vous avez le droit de choisir votre fournisseur. S'il veut faire une visite supplémentaire, il la paye et il vous demande l'autorisation pour entrer chez vous et faire cette visite.

En outre, mettez le en demeure, sans tarder, de procéder aux réparations nécessaires pour rendre cette chaudière conforme aux normes en vigueur de manière à ce que vous puissiez l'utiliser sans danger en précisant un délai, du genre : "étant donné le résultat de la visite de l'expert et votre refus d'en tenir compte, je vous mets en demeure de procéder aux réparations nécessaires pour rendre la chaudière conforme à son usage en toute sécurité sous 5 jours maximum".

Cordialement,
0