J'ai payé 324 euros de frais bancaire en tout genre en 2018

Résolu
sapin - Modifié le 2 janv. 2019 à 22:00
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 2 janv. 2019 à 23:56
Bonjour,
Je viens de voir en ligne sur mon compte le relevé annuel et tous les frais de compte. C'est la douche froide...
La banque me facture environ 30 euros par an pour avoir une autorisation de découvert.
Ensuite, 82.44 pour une assurance perte vol dont je ne me souviens plus avoir souscrit, en plus de la location de la carte visa classic.
46.39 euros. d'agios de compte.
Environ 165 euros soit 41.40 par trimestre de commission de suivi, quand je suis à découvert plus de 30 jours sur un trimestre et de frais annexes. Sachant que je n'ai jamais dépassé mon autorisation de découvert. Je suis à la banque populaire, je vais demander la suppression de l'assurance perte vol qui me coûte un rein...

En tout la banque me prend chaque mois environ 27 euros qui vont dans sa poche au détriment de la mienne.
324 euros par an, c'est une somme énorme, avec cela je peux me faire un petit séjour en Espagne ou Portugal, dépenser plus durant les soldes, allez plus souvent au resto etc...

Certains pour 2019 prennent la résolution d'arrêter de fumer ou de faire un régime, perso je ne fume pas et je n'ai pas de problème de poids...ma résolution pour 2019, c'est de diminuer drastiquement ces frais bancaires en étant moins à découvert.
Le problème c'est que lorsque vous avez un salaire au smic vous avez parfois du mal à finir le mois et donc vous puisez dans votre autorisation de découvert.

Il n'y a pas de plafonnement des frais bancaires pour les petits salaires ?
Je peux contester certains frais comme les commissions de suivi ?

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
2 janv. 2019 à 23:38
Il y'a un plafonnement pour les frais et non pour les cotisations des produits que vous avez souscrit. Ensuite vous pouvez demander à bénéficier de la tarification des personnes fragiles avec des frais réduit sur les dépassement de découvert et les rejets de prélèvement, vous aurez une carte avec interrogation systématique du solde mais plus de chèquier. Cela vous permettra peut être de ne pas dépasser votre budget.
Pour rappel : la banque n'est jamais responsable du montant de votre salaire !!! c'est votre employeur ou vous même qui le sont !!
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2019 à 23:43
Bonjour,
Comparez les tarifs bancaires, certaines banques en ligne sont moins chères mais avec aussi un service minimum.
Tout dépend de vos besoins.

Réfléchissez : Comment pensez vous que les employés de la banque sont payés ?
Quand c'est gratuit ... c'est "vous" le produit.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
2 janv. 2019 à 23:56
Les employés de la banque ne sont pas payés avec les frais d'incident de fonctionnement qui sont désormais minimes et très réglementés par rapport à ce qu'ils coutent. Il sont rémunérés sur les produits à forte valeur ajouté et commissions récurrentes.
Et pour info, les banques en lignes n'offrent pas les mêmes services c'est pour cette raison que les frais sont minimes. Et de surcroit, c'est un modèle économique qui depuis des années ne tient pas la route donc qui va à terme s'effondrer !!!
0