Location à l'année

Bagarre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - Modifié le 3 janv. 2019 à 18:36
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 7 janv. 2019 à 16:25
Bonjour*

Je viens de louer dans un Mas, un logement qui était auparavant un gîte. D'ailleurs, il y a 4 anciens gîtes, tous loués à l'année. Je paie un loyer, ce qui est normal, par contre, pour l'électricité, la propriétaire me fait payer ma consommation de la main. Elle est fournie par EDF en triphasé 36kVA. à 0,159 le KW/h.
A t-elle le droit de me "revendre" de l'électricité, maintenant qu'elle n'a plus de locations saisonnières???
Je n'ai aucune preuve que je paie mon électricité. Que dois-je faire??? J'aimerai savoir quels sont mes droits. Merci.

7 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
4 janv. 2019 à 19:12
Bonjour
C'est à vous de voir votre intérêt,car si vous payez la consommation exacte de votre sous compteur,vous faites l'économie d'un abonnement pour une puissance de 36kwa :.https://www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/tarif-abonnement-2018/.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2019 à 19:54
sauf qu'il n'aura jamais besoin de 36 kVa pour son logement ....
0
Merci de votre réponse, mais moi je ne bénéficie de rien, et ne fait aucune économie. Je n'ai pas demandé 36kVA en triphasé. Justement, j'aimerai mieux avoir un contrat à moi. Mais la proprio, ne veut faire aucune transformation car ça lui coûterait trop cher. Elle préfère rester dans l'illégalité! On a pas le droit de revendre de l'électricité à autrui. En tous cas, merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2019 à 11:42
Alors si vous payez de la main à la main c'est que chacun y trouve son compte.
Ne cherchez pas à l'obliger à "rentrer dans la légalité" vous y perdrez sans doute plus de plumes qu'elle.
Bref en effet, mon avis c'est ou bien ça vous convient ou bien vous partez.
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 18:44
Bonjour,
Comment est calculée votre consommation ? Est-ce un logement meublé ? Le compteur dessert-il plusieurs logements ?
Le paiement en espèces est déjà mauvais signe, puisque vous n'avez aucune preuve : ou bien avez-vous des reçus ?
0
Je vous répond au sujet de" location à l'année". Oui, ce logement est meublé, puisque avant, c'était un gîte (saisonnier).
Oui, le compteur principal dessert plusieurs logements. Mais dans la cour de nos voisines, il y a quatre sous compteurs dont chaque voisin, voit sa consommation.
oui, je paie en espèces, et pas de reçu. Pour le mois prochain, elle m'a demandé de regrouper avec le virement du loyer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2019 à 18:57
La revente d'électricité est illégale. Donc vous refusez de payer et réclamez un compteur pour avoir votre propre abonnement.
Qui des autres charges (eau ? ménage ? TEOM ?) est-ce un forfait ou bien une provision ou rien ?
0
Merci de votre réponse. Je le savais déjà, mais elle ne veut en aucun cas me mettre un compteur, ça lui reviendrait trop cher, elle me l'a dit. Donc, elle préfère, rester comme ça. C'est à moi de m'en aller, si ça ne me convient pas! Autres charges? Oui, l'eau que je lui paie de la main à la main (20€/mois)
0
Je n'y retrouve pas mon compte, et j'aurai cru que sur ce forum, il y aurait des gens un peu compétents pour me répondre. Je préfère clore ce sujet.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
5 janv. 2019 à 14:28
Bonjour,

Vous devez adresser un courrier en RAR pour exiger l'installation d'un compteur, faute de quoi vous ne paierez plus l'électricité, et surtout pas en liquide de la main à la main, comme vous avez acceptez de le faire jusqu'à présent.

Cordialement,
0
Je répond à Valenchanté. C'est la première fois que je paie, car il n'y a pas longtemps que je suis dans ce logement.
Elle est partie dans sa région d'origine et arrive, demain. Merci pour votre réponse.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
6 janv. 2019 à 15:18
J'ai oublié un "détail". Dans tous les cas, vous ne payez pas sans un justificatif (dans votre cas : une facture) et un mode de répartition entre les logements.
0
Merci "Valenchantée". Oui, je vais demander un justificatif.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
7 janv. 2019 à 16:25
Le bail que vous avez signé, c'est un bail pour une location vide ou pour un meublé?

(le fait qu'il y ait des meubles à l'intérieur ne signifie pas forcément que ce soit un
bail pour une location meublée ; il faut vérifier sur le document que vous avez signé, qui
est la seule base légale, s'il est mentionné "vide" ou "meublé")
0