Flash sur mon réseau de canalisation relié au tout à l'égout

msuifavoir Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - Modifié le 5 janv. 2019 à 09:22
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 5 janv. 2019 à 20:56
Bonjour*

Un an et demi après avoir réceptionné ma maison,décembre 2015, j'ai du faire appel a une société pour débouché mes canalisations ...suite à l'intervention il s'est avéré que j'avais un flash sur mon réseau...cela fait presque 2 ans que Mikit se cache derrière l' artisan qui a fait les travaux en disant qu'il faut que je vois avec lui en sachant qu'il ne me répond plus au téléphone et que dans le même temps Mikit Créteil continue à lui confier des chantiers qu'elles sont mes recours...en sachant que Mikit m'a conseillé de me retourner vers mon assurance d'habitation...Aidez moi je n'ai pas les moyens financiers pour attaquer...le 26 décembre j'ai des excréments qui sont remontés par la douche à l'étage de ma maison ,j'ai contacté le service client de Mikit et à ce jour pas de réponse...

Merci de votre aide

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
Modifié le 5 janv. 2019 à 09:01
Bonjour

Mikit tente que votre assurance habitation prenne en charge la réparation alors qu'il s'agit d'une non conformité lors de l'installation. Ce désordre est anormal
C'est un sinistre à déclarer à l'assurance décennale.
Il y aura une expertise, et l'expert précisera les responsabilités de l'artisan.
Le demandeur doit apporter la preuve de la faute du constructeur ou de l'artisan

Cdlt
1
msuifavoir Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 20:02
Je te remercie de ton éclairage ,j'ai tenté à nouveau de joindre Mikit France et suis tombé sur une interlocutrice très compréhensive qui m'a dit que son collègue avait mal compris et il semblerait qu'on se dirige vers un recours à la garantie décénale.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
5 janv. 2019 à 20:13
Un début de réponse conforme . désordre suite a une malfaçon qui nécessite une intervention urgente entre 1/2 à 1 journée.
Ce désordre pose un problème d'habitabilité au quotidien , on ne peut pas vivre sans que les eaux usées s'écoulent normalement vers le réseau public.
Bon courage
0