Litige panneau photovoltaïque

Johann - Modifié le 31 janv. 2019 à 12:22
 gitane2229 - 31 janv. 2019 à 12:14
Bonjour.

J'ai acheté des panneaux photovoltaiques auprès d'une société nommée Idélec qui m'a garanti un auto-financement sur les 10 premières années (sur les 20 ans de garantie des panneaux).
A l'issue de la première année de fonctionnement, il s'avère que cet auto-financement était mensonger.
L'électricité revendue à EDF OA va nous rapporter en moyenne 80 euros par mois alors que le prêt nous coûte 230 euros par mois...
Bref, j'y suis pour environ 20 000 euros de ma poche. Et encore j'ai eu la présence d'esprit de changer de prêteur. Celui proposé par la société de panneaux (Cofidis) me demandait 15 00 euros pour 30 000 euros de panneaux (taux à presque 6%). Ma banque (Crédit Agricole) a racheté ce crédit mais le mal est fait...
Je voulais savoir quel recours j'avais pour me sortir de ce mauvais pas dans lequel ma naïveté m'a poussé.

Merci d'avance

Johann Mathieu

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié le 12 janv. 2019 à 16:45
Bonjour

qui m'a garanti un auto-financement sur les 10 premières années

Est ce contractuel ou n'est ce que le blabla hautement volatile habituel débité par les margoulins du solaire?

Si pas contractuel il n'y a pas de recours..

A+

https://victime-photovoltaique.fr/
2
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
12 janv. 2019 à 16:52
Les écrits restent les paroles s'envolent...................
0
Bonjour.
Si vous disposez d'écrits relatant vos propos, vous pouvez prendre contact avec une association de défense des consommateurs (cotisation très modique). Une association qui étudierait votre dossier, et suivant.... ferait suivre auprès de l'avocat avec qui elle travaille régulièrement.
Binôme très efficace.
0
Cher Monsieur,

Il conviendrait de voir si une action en nullité de votre contrat de vente et de votre contrat de crédit est possible et sur quel fondement.

Le mieux serait de vous rapprocher d'un Conseil qui puisse vous assister dans cette démarche.

Cordialement,
0