Degat des eaux suite pluie et peintures prise en charge

alsuperg06 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 07:43
 Diverker - 18 janv. 2019 à 14:04
Bonjour,

j ai eu un dégât des eaux suite a une journée de forte pluie.

Mon assurance m a envoyée une société ou le peintre est venu mesurer les pièces qui ont été touchées par la pluie. un couvreur a fait le nécessaire sur le toit, les tuiles ont été remplacées.
A la lecture du devis je vois que seul les murs qui ont été touchés sont remis en état, pourtant je pensais que les peintures de toute la pièce devaient être prise en charge car ces pièces ont été peintes il y a + de 5 ans
je ne trouve rien sur le net comme texte disant cela

merci de vos informations

4 réponses

Bonjour

je pensais que les peintures de toute la pièce devaient être prise en charge car ces pièces ont été peintes il y a + de 5 ans 

Par quelle ligne ou quel paragraphe de votre contrat votre opinion est -elle étayée?

je ne trouve rien sur le net comme texte disant cela 

C'est qu'il ne doit pas exister ailleurs que dans votre contrat...

~~~~~~~~~~~~~~~~ Diverker ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~   
............................cuisine à l'huile et au vinaigre...................................
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
18 janv. 2019 à 10:40
Bonjour,

Si on ne se limite pas aux peintures touchées par les dégâts, pourquoi se limiter à la pièce ?
Faites donc repeindre tout votre logement aux frais de l'assurance !
Ce sera peut-être aussi l'occasion de changer les revêtements de sol ?

J'ironise en grossissant volontairement, mais vous vous rendez bien compte que l'assurance se contente logiquement d'indemniser uniquement le préjudice subi, sinon les dérives seraient incontrôlables...

Cdt
0
alsuperg06 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 5
18 janv. 2019 à 11:41
Merci, mais je pensais (bêtement apparemment) que le mur repeint n aura pas la couleur de ceux qui ont 5 ans...usure, vétusté...

ils refont bien toute la pièce qd c est tapisserie pourquoi pas peinture...
0
Merci, mais je pensais (bêtement apparemment) que le mur repeint n aura pas la couleur de ceux qui ont 5 ans...usure, vétusté... 

La couleur d'origine peut tout à fait être contretypee et la nuance inévitable s'il ne s'agit pas strictement du même produit est imperceptible avec la différence d'orientation (et donc d'éclairage) des faces.

ils refont bien toute la pièce qd c est tapisserie pourquoi pas peinture...

C'est loin d'être une vérité absolue, et le paragraphe précédent n'est pas applicable dans ce cas.



~~~~~~~~~~~~~~~~ Diverker ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~    
............................cuisine à l'huile et au vinaigre...................................
0