Courrier Intrum pour créance Carrefour banque

lili92240 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2019 à 22:54
Bonjour,

J'avais un crédit auprès de Carrefour en 2008, en 2010 je me suis retrouvé au chromage, en 2011 ne pouvant plus faire face à mes créances j'ai fait un dossier de surendettement , un moratoire de 2a m'a été accordé, quelques mois avant la fin de ce moratoire j'ai refait un dossier auprès de la BDF qui m'a été refusé, motif j'avais en cours un héritage en indivision pour une maison, mais comme j'étais en procédure je n'avais pas touché ma part. J'ai réglé avec cet héritage une partie de mes créanciers mais je n'ai pas pu tous les payer, dont Carrefour puisque ce n'était qu'une petite somme et que mes autres dettes était de montant supérieurs dont mon bailleur, les impôts etc...

Je n'ai reçu de relance de Carrefour que plusieurs mois plus tard, auxquelles je n'ai pas donné suite, et puis plus de nouvelles jusqu'en 2016, nouvelles relances par une obscure sté de recouvrement même pas Carrefour, je ne donne pas suite. Ce matin je reçois un courrier d'Intrum qui je pense est anciennement Intrum Justicia, me demandant de payer plus de 2600€ pour une dette de 1232€ à la base et qui stipule que si je ne paie pas le dossier sera transmis à leur cellule judiciaire. Et cet après midi un appel de cette sté, moi qui ne répond jamais au N° de téléphone que je ne connais pas j'ai répondu comme une idiote,e t là une femme me dit que je doit tant pour Carrefour, donc je fais l'ignorante et elle me dit que lors de mon surendettement cette dette était incluse dans le dossier donc que je suis redevable de cette somme, je réponds que non et qu'ils n'ont qu'à me transmettre une copie du dit dossier pour cette dette, mais que je ne paierai rien avant de savoir de quoi il s'agit. Sur ce elle me dit qu'ils vont entamer une procédure.

Bref j'ai raccroché, tout ça pour savoir si on peut me réclamer une créance qui date, le 1er incident de paiement date de 2011 ensuite le moratoire jusque 2013 refus de la BDF pour un 2e dossier, je suis même passée au tribunal en 2013 et jugement rendu en été de la même année négatif pour moi. Est ce que la forclusion s'adapte à mon cas ??? car il n'y a jamais eu de procédure d'entamée, aucuns huissiers, ni courrier de tribunal .


Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponse

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié le 24 janv. 2019 à 14:24
Bonjour

Le Jugement de 2013 concerne t'il cette 'dette'? Résultat (En clair..)?

La sortie du Plan date bien de 2013?

Le montant réclamé doit sans doute contenir des intérêts prescrits.. Donc somme à recalculer (minoration..) si du moins il n'y pas forclusion..

A+
2
lili92240 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 11:39
Bonjour,

Oui le jugement concernait tout le dossier de surendettement donc celle ci y compris;
cdlt
0