Retour expat

JD - 29 janv. 2019 à 10:36
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 29 janv. 2019 à 13:44
Bonjour,

Je me permets de vous solicitez car je suis dans une situation complexe.
J'ai eu une opportunité de travail en Italie et j'ai du coup cumulé quelques petits contrats.
Le premier un stage de 3 mois, un cdd d'un mois et un contrat de stage (projet) interrompu pour des raisons économique et des soucis sur le contrat.
Je me retrouve de nouveau en France et sans revenu.
Avant de partir, j'avais déjà des droits ouvert au PE encore pour quelques temps et j'ai suivi la procédure celle de me désinscrire une fois le contrat signé.
Actuellement, je me suis réinscrite et j'ai du fournir les justificatifs et le U1, sauf que je suis toujours dans l'attente de celui-ci.
Je m'inquiète concernant le temps de réception de celui-ci et le temps de validation.
Est-il possible que mon dossier soit refusé si je ne le fournis pas à temps?
Si je n'ai plus accès à mes droits au chomage, puis-je demander le rsa?

Merci beaucoup par avance

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
29 janv. 2019 à 13:44
Bonjour,

si vous n'avez pas retravaillé en France en revenant d'Italie, vous avez le droit de reprendre votre reliquat de droits, pour autant qu'ils ne soient pas affectés du délai de déchéance.

Voir ci-dessous... Paragraphe 2. Totalisation des périodes d’assurance

https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/ci201023.pdf

Cordialement
0