Pension de réversion deux pays

stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 7 févr. 2019 à 15:02
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 10 févr. 2019 à 08:28
Bonjour,
Dans le cas d'une pension de réversion si une personne qui a la double nationalité, à cotiser dans deux pays.
Est ce que la veuf peut renoncer à la pension d'un des deux pays, sans que la somme versée lui soit préjudiciable.

Pourquoi elle souhaite renoncer à la retraite dans ce deuxième pays ? Parce qu'elle vit en France et paye donc en euro. Sa pension de réversion étrangère n'est pas en euro.

Si j'ai compris le principe d'une pension de réversion. C'est 60% de la retraite versée au défunt. Donc la somme de toute les pensions reverser doivent égal à 60%. Corriger moi si je me trompe.

En admettons que je renonce à ma retraite dans le pays étranger qui représente 20% des 60% donc ma retraite française reprendre 80% des 60%.
Est ce que j'aurai tout les mois une pension de réversion incomplète de 80% ou bien une pension de réversion total (100% des 60%) ?

Je ne sais pas si j'étais claire dans ma question ?
Pour faire simple est ce que si je renonce à ma pension de reversion du pays étranger ma retraite en France ne voudra pas me compléter le reste ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Pour faire simple est ce que si je renonce à ma pension de réversion du pays étranger ma retraite en France ne voudra pas me compléter le reste ?

Quel culot !
Bien sur que non... on ne voit pourquoi le contribuable français vous subventionnerait parce que cela vous ennuie de toucher une réversion en devises étrangères
1
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
10 févr. 2019 à 08:28
Merci pour cette réponse.

Beaucoup de gens me disait le contraire et je trouvais ça ridicule.
0