Question concernant une démission

Aiorr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 10 févr. 2019 à 15:11
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 10 févr. 2019 à 18:51
Bonjour,

Actuellement étudiant en Pharmacie, j'étais employé depuis 2 ans en la qualité "d'étudiant en pharmacie" dans une officine pour y travailler tous les samedis et certaines périodes de vacances.

Dans le cadre de la poursuite de mes études, je devais trouver un stage à compter de début Janvier 2019, pour une durée de 6 mois, à 35 heures. Ma pharmacie initiale n'étant pas apte à me prendre en tant que stagiaire, j'ai donc du trouver une nouvelle entreprise. De ce fait, ne permettant pas le cumul des 2, j'ai du démissionner de ma première entreprise fin Décembre 2018.

Lors de la remise de mon solde de tout compte, j'ai été surpris que mon employeur n'ait rien à me verser en plus de la somme qu'il me devait pour le mois de Décembre, sachant que j'avais plus de 2 ans d'ancienneté au sein de son entreprise.

Par ailleurs, je me demandais si le fait de démissionner d'une entreprise mettait fin définitivement à tous mes droits pour lesquels je cotise depuis que j'ai commencé à y travailler, à savoir indemnité de chômage, retraite, etc.

Ma question était donc de savoir à quels droits puis-je prétendre en cas de démission - qui pour moi semblait "légitime" - et comment puis-je les faire valoir dans ce cas ?

Cordialement

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
10 févr. 2019 à 17:06
il n'existe pas de prime de démission...

vous n'aviez plus de congés payés ?
0
Pour la prime de démission je le doute bien qu'il n'en existe pas, mais est ce que je perds tous mes droits de ce fait ?

Mon employeur me les payait au fur et à mesure, il me paraît en réalité à l heure que j'effectuais.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
10 févr. 2019 à 18:51
de quels droits parlez vous ?
0