Humanis retraite

Résolu
Patatrac33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 12 févr. 2019 à 01:35
Patatrac33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 13 mars 2019 à 05:17
Bonjour,
Retraité depuis le 1er janvier 2019, mon dossier a été préparé en septembre 2018, la Carsat a été d’une diligence exemplaire, et ma première pension m’a été réglée le 9 février, à terme échu, contrairement à Agirc-Arrco qui règle à échoir.

Qu’en est-il d’Humanis ? Et bien quand j’ai lu les nombreux commentaires négatifs, je me suis senti obligé d’intervenir pour faire part de mon inquiétude quant à la finalisation de mon dossier, qui est toujours en « étude » donc j’attends, mais hélas mes créanciers n’attendent pas eux...

Nous sommes le 12 février, j’aurais dû avoir 2 règlements.
j’ai lu l’article 809 du code de procédure civil, alinéa 2.
Ne devrais je pas avoir une provision?
Ne devrais je pas avoir des pénalités de retard ?
Il est évident que je n’attendrais pas plusieurs mois sans agir ( sans Agirc non plus d’ailleurs).
Il serait regrettable d’etre obligé de devoir saisir le TGI en référé provision pour obtenir son dû.

5 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
12 févr. 2019 à 10:59
Bonjour Patatrac33,
Nous prenons connaissance de votre message et comprenons votre inquiétude. Afin de faire un point ensemble sur votre dossier, nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse suivante : medias.sociaux@humanis.com. Merci de bien vouloir nous indiquer dans votre mail vos nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale, numéro de PRC, numéro de téléphone ainsi que votre pseudo et le nom de ce forum. Nous vous souhaitons une agréable journée et restons bien entendu à votre disposition.
0
Patatrac33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
Modifié le 12 févr. 2019 à 11:54
Et bien ça a bougé en 4h de temps
Mail d’Humanis:
"Vous allez recevoir un paiement provisoire de votre retraite complémentaire Agirc-Arrco calculé sur la base des informations que nous avons en notre possession.
Le paiement définitif de vos droits Agirc-Arrco interviendra une fois l'étude de votre carrière finalisée."
J’attends...mais pas trop longtemps j’espere.
Merci et à suivre...
0
Patatrac33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
Modifié le 20 févr. 2019 à 09:25
Toujours aucunes nouvelles, malgré mes appels, votre dossier est en cours de traitement, évidemment pas de provision non plus...bientôt 3 paiements en retard , ça commence à être énervant..
Et je fais comment pour vivre....
0
Appels Mails, bla bla , que dalle pas de valeur, Faire un recommandé AR récapitulant vos échanges et demander une provision.
0
Patatrac33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
22 févr. 2019 à 11:01
Pour info, j’ai eu une Provision virée ce jour, en attendant que mon dossier soit finalisé.
J’ai eu une conseillère Humanis au tel très sympathique..
En espérant avoir mon virement de mars..
Mais il est vrai que 2 mois sans pension , il faut avoir prévu un petit bas de laine pour ceux qui peuvent..
Pour ceux qui attendent des mois, ce ne doit pas être facile..
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
26 févr. 2019 à 16:59
Bonjour Patatrac33, nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'apprendre cela. Nous nous excusons une fois de plus pour ce long délai de traitement. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de quoi que ce soit. Bien cordialement, L'équipe de Malakoff Médéric Humanis
0
Patatrac33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 > GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022  
13 mars 2019 à 05:17
Je reviens vers vous, bien que mon dossier soit finalisé depuis le 27/02, je n’ai toujours pas reçu les nouvelles informations, ni le montant de ma retraite, en effet sur la provision, il manquait les années 2017 et 2018...je trouve un peu long, surtout que le conseiller qu j’ai eu m’a assuré qu’il faisait partit ces infos par courrier...il y a 10 jours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patatrac33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
26 févr. 2019 à 19:51
Je me suis inquiété, mais normal, une nouvelle vie, le petit blues du retraité , un revenu moindre.....
Mais je tenais à remercier Humanis, le conseiller qui m’a appelé de lui-même hier, pour tout m’expliquer et me rassurer, il a même trouvé des incohérences qui ne m’etaient pas favorables et à fait en sorte de régler le problème à mon avantage...moi j’avais rien vu....
Problème résolu...
0