Prise de garantie à regler

Résolu
Loca88 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2019 à 12:12
Bonjour, voici ma problématique.

Nous avons acheté il y a peu un local professionnel et un immeuble à but locatif...après avoir été assuré lors de l’achat par notre banque, celle ci s’est rendu compte qu’elle ne pouvait assurer ce type de bien et nous a demandé de trouver une autre assurance.nous avons donc fait passe plusieurs personnes dont AVIVA qui s’est proposé de nous faire une prise de garantie le temps d’obtenir le devis mais rien n’a été signé, juste un retour de mail pour l’acceptation de celle ci.

Finalement, après plusieurs devis, notre choix s’est porté sur un de leur concurrent.

Aujourd’hui, on me demande de régler cette prise de garantie car nous n’avons pas signé chez eux et qu’ils se sont déplacés ...

Est ce légal alors que rien ne précise que celle ci devait être rémunérée et que nous n’avons rien signé? De plus, l’adresse notre société est erronée...

Merci pour vos retours.

Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 10:38
Je suppose qu'en cas de sinistre pendant cette période, vous auriez fait votre déclaration même sans cette fameuse signature....alors oui vous devez bien cette période.
0
Loca88 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 10:41
nous Avons été réactif et cette prise de garantie a duré 2 jours.
Jamais cette personne n’a parlé d’une cotisation, elle savait qu’elle n’était pas la seule à établir des devis
0
Utilisateur anonyme > Loca88 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
Modifié le 14 févr. 2019 à 10:52
Et vous chipotez pour 2 jours !!!!!! lamentable.
0
Loca88 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 11:13
60€ pour 2 jours ...je ne comprends pas votre jugement.ma question est de savoir si on peut m’imposer cette facture...
0
Même sans signature vous avez été assurés pendant 2 jours.

Cette facture est due.

Mon "jugement" est basé sur le bon sens.

0
Loca88 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 11:32
Ok pour 2 jours éventuellement...je peux le concevoir quoique rien n’ai été mentionné.
Mais je viens d’avoir le service juridique..ce n’est pas à régler si nous sommes assurés ailleurs et c’est le cas.de plus, nous ne sommes pas titulaire d’un numéro de contrat vu que rien n’a été fait ni signé, qu’aucun montant ne figure nul part et que l’adresse mentionnée est erronée.
0
Qu'auriez vous fait en cas de sinistre pendant ces deux jours ? soyez honnêtes et répondez.




0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 12:12
Le défaut de réponse à ma dernière question confirme bien ce que je pense....vous êtes de parfaite mauvaise foi et de plus malhonnêtes.
0