Devis et facture excessive plombier

Gerry - 15 févr. 2019 à 17:49
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 févr. 2019 à 18:59
Bonjour,

Aprés avoir appeler un plombier dans des horaires normales de travail 10 a.m pour une réparation de dégâts d'eau je me retrouve avec cet situation:

-il fais un devis pour la recherche de la fuite à 630€. J'hésite mais j'accepte car il me propose de faire la réparation + reboucher...pas écris dans le devis et il mentionné que la recherche est toujours prise en compte dans l'assurance. Je suis en en déplacement et ma copine (enceinte) est à la maison.

- pendant la recherche/réparation ma copine me communique qu'il bouge les choses sans faire àttention à les casser, il est stresse, il ne sais pas trop quoi faire et en plus il traite à ma copine pas super bien.

- au but de 3 heures, il dis que la fuite est dans le mur et qu'il faut faire un chantier de 3000€. Du coup il nous propose de le faire.....ma copine s'énerve car elle se rend compte qu'il est pas pro et il veul que de l'argent et lui dis qu'il faut trouver la fuite (se écris dans son devis)... Il reste une heure sans faire des efforts à rechercher.... Même ma copine lui demande de regarder les tuyaux de la distribution générale et fermer celui qui est cassé (au moins).... Bon il le fais pas car il trouble pas et il dis que n'est pas aucun de ses tuyaux, que le tuyaux en question est branché à l'extérieur.....le propriétaire l'appelle aussi pour lui donner plus d'info.... Il trouble pas.

- après 4 heures. Il dis qu'il a finis, qu'il y a un tuyaux branché a un source extérieure et il est cassé...du coup il nous propose de refermer la générale, payer et faire le chantier de 3000€. Ma copine lui dis qu'elle ne veut pas payer.... Il s'énerve en disant qu'il peut rien faire et crie a ma copine. Elle paye finalement à cause du stress et il pars avec les 600€.

Du coup j'appelle un autre plombier, il viens à la maison il trouve en 10 minuts le problème et on paye 150€. Pas de tuyaux branché à l'extérieur, il fale juste bouger un meuble de la cuisine.....

J'ai deux qyestions:

1- est ce que l'assurance prend en compte les deux recherches? Ou seulement la recherche avec succès (donc le deuxième) et celle de 150€.

2- Même dans le cas que l'assurance prend en charge les deux recherches.... J'aimerai bien dénoncer le plombier à cause d'une recherche sans succès + une facture excessive + son agressivité vers ma copine. Comment je pourrais procéder ?

Merci,
Gerard

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
15 févr. 2019 à 18:59
Il y a peu de chance que votre assurance prenne en charge les 2 recherches de fuite

julie
0