Demande d aide pour poursuivre une action en justice suite à une plainte

ElsaMirebeau - Modifié le 26 févr. 2019 à 08:39
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 17:30
Bonjour,

j ai été victime d un accident de voiture avec des dommages matériels, physique et psychologique il y a 1 an et demi avec Délit de fuite (j ai de mon côté un témoin) . La personne (un homme habitant à Jouy le Moutier en région parisienne) poursuivis, est actuellement en prison(de Bordeaux) et possède un casier judiciaire particulièrement lourd. On m à conseillé de me rapprocher du TGI de Pontoise car ma plainte n à toujours pas été traitée car d autres délits on dus être traités auparavant. Je souhaite avoir un interlocuteur qui pourra me dire quelles démarches je dois mettre en place pour que justice soit faite au sujet de ma plainte.

Cordialement

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
25 févr. 2019 à 17:30
Bonjour,

Vous pouvez écrire au procureur en lui transmettant la copie de la plainte déposée. Néanmoins, vous n'aurez pas de réponse rapide.

Il me semble plus judicieux dans votre situation de faire appel à un avocat, qui pourra s'occuper d'en savoir plus (où en est la plainte, écrire au procureur, voire déposer une plainte avec constitution de partie civile devant le juge d'instruction).

Le cas échéant, il faudra également pouvoir évaluer votre préjudice, demander en temps voulu une expertise à cette fin, et formuler des demandes d'indemnisations justifiées et chiffrées.

L'ensemble de ces démarches sera long et complexe.

Bien à vous,
1