Arbre tombe s

sermaten Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 22 avril 2019 à 19:43
 sermaten - 23 avril 2019 à 00:12
Bonjour,
Voilà 15 mois, suite à la tempête de vent l'arbre de mon voisin est tombé sur mon hangar.
Il est vrai que cet arbre cerclé de lierre était en train de mourir depuis bien longtemps.
Ceci dit, déclaration faite à mon assureur et suivi de visite d'experts des 2 côtés conduisant à une proposition d'indemnisation reçue voilà 4 mois et depuis plus rien malgré 3 interventions du service recours de mon assureur.
Mon assureur me dit qu'il ne peut rien faire d'autre que des relances.
L'assurance adverse semble faire traîner et aucun retour d'information de leur part malgré mes nombreuses relances du service recours de mon assureur.
QUE PUIS-JE FAIRE DE PLUS ?
Faire un dépôt de plainte contre mon voisin et intenté une action en justice ? auprès de quelle juridiction ?
Je vous remercie par avance de vos commentaires et suggestions.
Bien cordialement
Sermaten

2 réponses

Bonjour
Faire un dépôt de plainte contre mon voisin et intenté une action en justice ? auprès de quelle juridiction ? 

Vous pouvez suggérer à votre assureur d'exercer directement le recours contre votre voisin...
Si vous entendez judiciariser (ce qui n'est pas forcément opter pour le plus rapide) oubliez le "dépôt de plainte" qui concerne le pénal et assignez.
Au TI.
0
Merci pour votre suggestion.je vais voir avec mon assureur la possibilité de faire un recours contre mon voisin mais j'ai des doutes qu'il accepte. Pourquoi ne m'a t-il pas signalé cette possibilité.?
Cordialement
0