Acheter appartement pour la location

philoho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 11:11
philoho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 23:08
Bonjour,
je souhaiterais investir dans un bien immobilier pour le louer, en ces temps qui court, est-ce une bonne idée à votre avis.

les taux sont bas c'est plutôt encourageant mais j' ai entendu parler d'une prochaine crise financiere, est ce vraiment profitable à votre avis.

(sinon j ai les fonds je ne prends pas de risque financièrement)

au plaisir de vous lire.

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 17:31
Bonjour,
Bah si vous prenez des risques : si le locataire cesse de payer son loyer, il faut entre 1 et 2 ans pour le déloger et si il est insolvable, vous ne récupérez pas les loyers impayés.
Pendant ce temps vous continuez à payer les charges de copropriété et votre crédit.
Quand vous récupérez le bien, il peut avoir été dévasté par l'occupant et donc vous devrez faire les travaux de remise en état pour le louer ou le vendre sans moins value.

C'est vous qui voyez !
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
29 avril 2019 à 18:27
bonjour

rien de plus idiot vus les taux d'intérêts très bas d'acheter comptant un bien pour la location

servez vous de 10 % en apport, et placez le reste , et dans 6 mois ou un an vous en rachèterez un second
0
AndSoAI Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 2
29 avril 2019 à 19:24
Bonjour,
Effectivement, vu les taux, il est préférable d'emprunter si l'objectif de votre projet est la rentabilité.
Pour les risques inhérents à la location, quelques méthodes permettent de vous rassurer (le risque zéro n'existe pas), les assurances pour loyer impayé par exemple. Et pour un peu de tranquillité il est parfois préférable de le mettre en location via une société de gestion qui se chargera de la location, évidemment, ça a un coût, mais cela fera partie des charges à déduire des revenus fonciers.
En cas de crise financière, l'investissement dans la pierre est toujours refuge (comme l'investissement dans l'or d'ailleurs). Si vous croyez à une future crise des marchés financiers et que vous avez de l'épargne à placer, l'immobilier semble une bonne option, mais cette décision doit être réfléchie (quel objectif, à quel terme, défiscalisation ou rentabilité, constitution d'un patrimoine ou revenu complémentaire....etc) et ne jamais oublier que tout placement (financier ou non) reste risqué !
0
philoho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
Modifié le 29 avril 2019 à 20:40
bonjour,
Je vous remercie pour vos reponses,
bien entendu je ne comptais pas acheter comptant.

mais en faite je me demande, lors d'une prochaine crise financière, les taux d’intérêt vont ré augmenté ?

Pour ce qui est des impayés c'est pas vraiment quelque chose qui me fait peur puisqu'on choisit ses locataires...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 22:53
Les taux étant très bas, il est probable (même sans crise ...) qu'ils augmentent dans les 10 prochaines années !
Prenez un crédit à taux fixe.

Et puisque vous savez choisir vos locataires qui n'auront pas de difficultés financières, ni chômage, ni divorce, etc... demandez aussi à votre boule de cristal de vous donner le tiercé dans l'ordre.
0
philoho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 23:08
daccord, ça vous arrive tous les jours ce genre de chose ou ça reste exceptionnel ?

je ne pense pas avoir la chance de gagner le tiercé dans l ordre mais j ai quand même plus de chance d avoir un locataire qui paie ces loyers que le contraire.

après toutes personnes normalement constitué connait les priorités de la vie.

si vous etes le chat noir c est pas de ma faute :D
0