Prix servitude sur chemin privé existant

Fada26 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 29 avril 2019 à 13:23
 Fada26 - 29 avril 2019 à 20:23
Bonjour,
je réfléchis à acheter actuellement une nouvelle maison. Au fond de cette maison il y a un grand jardin constructible. L'idée serait de séparer une parcelle et de la revendre. Seul problème, l'accès à cette parcelle ne pourrait se faire que par un chemin privé (en empruntant environ la moitié seulement de celui-ci). Ce chemin privé dessert 3 maisons, il existe donc déjà 2 servitudes de passage dessus. Je sais qu'une servitude s'achète de gré à gré et que donc il n'existe aucun barème de prix. J'ai cependant vu certaines estimations (prix du terrain x 20%) pour la création de servitudes. Mais est-ce qu'il existe le même genre de choses pour des chemins déjà créés et donc déjà grevés par des servitudes, pour avoir une idée.
Merci d'avance,
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

C’est une affaire de négociation et c’est vous le demandeur !!!’

Donc pas en position de force et même avec une belle somme il sont en droit de refuser.
1
Merci oui comme je le dis je sais que c'est une question de négociation de gré à gré c'était pour savoir s'il y avait une base "théorique" pour calculer environ une somme raisonnable.
0