Fiscalité location

sylv - 8 mai 2019 à 14:26
 sylv - 8 mai 2019 à 15:00
Bonjour,
je veux acheter la maison que le propriétaire de ma mère mais en vente parce qu'elle peux pas l'acheter, et qu'elle puisse rester locataire. mais je veux lui laisser le même loyer, sauf que le montant des mensualités du crédit seront plus élevés du coup est ce que je peux espéré ne pas payer trop d’impôts? merci

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
8 mai 2019 à 14:44
Bonjour,
D'une part vous déclarez en revenus, les loyers et d'autre part vous déclarez en charges, les intérêts d'emprunt.
Au début le montant des intérêts est élevé, puis diminue dans le temps au fur et à mesure que le crédit est remboursé, mais la mensualité de remboursement est constante. La mensualité est composé du remboursement du crédit (amortissement) + des intérêts d'emprunt.
Il faut aller sur le site de impot.gouv.fr pour faire les simulations.
Donc je pense que votre impôt n'augmentera pas au début ou très peu, mais à terme oui, lorsque le différentiel entre les loyers perçus et les intérêts versés sera important.
0
merci, mais donc il faut que je fasses une location en meublé non professionnelle ?
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
8 mai 2019 à 14:48
Bonjour,
Son bailleur lui a fait parvenir une résiliation de bail en bonne et due forme 6 mois avant le renouvellement du bail ? ou bien il vend occupé ?
0
il a tout fait dans les règles....donc elle doit quitter les lieux en juillet, c'est pour ça que e veux acheter pour qu'elle reste chez elle. mais je suis pas super argenté non plus donc je cherche la solution pour ne pas payer trop impôts.
0