Déclarer ses plus-values Forex/CFD

Résolu
number6six Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 18 mai 2019 à 12:06
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 mai 2019 à 12:27
Bonjour,
après moultes recherches (site des impôts, sites de brokers, etc.) ainsi que CCM, je crée finalement ce post car les réponses ne sont pas claires pour moi.

Je souhaite déclarer mes petites plus-values de l'année réalisées sur CFD/Forex.
Il semble que je doive le faire dans la case 3VG (Gains de cessions de valeurs mobilières, de droits sociaux et assimilés / Plus-value sans application d'abattements)
Pour l'année 2018, il est aussi possible de cocher la case 2OP (Imposition au barème de l'ensemble des revenus et gains mobiliers), cela me fait baisser un petit peu l'impôt (testé sur https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2019.

Certains sites disent de déclarer les plus-values dans la case 2TS (Vos revenus des valeurs et capitaux mobiliers n'ouvrant pas droit à abattement / Autres revenus distribués et assimilés).
J'ai donc testé, tout en ajoutant la somme dans la case 2BH (lu sur https://www.capital.fr/votre-argent/declaration-dimpot-cette-petite-manip-qui-va-vous-permettre-dadoucir-la-fiscalite-de-vos-placements-1337484.
Dans ce cas, la réduction d'impôts est plus intéressante.

La seconde solution m'attire forcément, mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit.
Au final, je ne sais plus trop quoi faire.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 18 mai 2019 à 12:33
Bonjour

Uniquement en 3VG (plus value), ca releve d'un marché financier.
2TS : ca n'a rien à voir .
Caconcerne les jetons de présence et avances aux associés de societes soumises à l'IS

Si votre compte de trading est a l'etranget, vous devez l'indiquer sur votre declaration et completer l'imprimé 3916.
Sinon 1500 €d'amende.
3