Problème locataire / Syndic

LauraM - 20 mai 2019 à 16:45
 LauraM - 20 mai 2019 à 17:38
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement depuis 2 ans et demi maintenant, cependant depuis environ 6 mois mon ami et moi avons deux voitures (ce qui est plutôt banal pour un couple aujourd'hui!), mais n’avons qu’une seule place au sous terrain de notre résidence, une des deux voitures est donc garée dans le parking fermé de la résidence (qui possède environ 10 places)
Depuis peu, mes voisins (faisant partit du Syndic) me font sans cesse des réflexions sur le fait que nous devons utiliser notre place en sous terrain (ce que nous faisons), car le parking extérieur est réservé en premier lieu aux visiteurs.

En effet, quand je rentre plus tôt que mon ami je me gare dans le parking extérieur pour que lorsqu’il rentre, il puisse se garer directement au sous sol afin que nous ayons tout les deux une place dans la résidence (La rue dans laquelle nous vivons ne possède pas beaucoup de place, et celles ci sont donc souvent prises).

Aujourd’hui en rentrant du travail j’ai donc garée ma voiture dans le parking extérieur, bien que ma place au sous sol soit inoccupée jusqu’au retour de mon ami, en voulant repartir je me suis aperçu que mon voisin avait entouré ma roue de voiture d’un gros cadenas à vélo prit dans un plot (de la ville?).

Je paye un loyer plein pot, je pense avoir le droit de garer ma voiture dans la résidence !

Ont-ils le droit de faire ça ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Laura.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10185 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 8 640
20 mai 2019 à 16:51
Bonjour,

Je paye un loyer plein pot, je pense avoir le droit de garer ma voiture dans la résidence !

Vous payez pour une place de parking, pas deux. S'il s'agit d'un parking visiteur, vous ne pouvez pas vous approprier une de ces places pour vous en permanence.
0
Il s’agit d’un parking visiteur mais aussi d’un parking pour les résidents n’ayant pas de place en sous terrain, il y a d’autre couple dans le même cas que nous dans la résidence et eux ne sont pas embêté par le syndic.

Et je ne m’approprie en aucun cas une place en permanence comme vous le stipuler, je n’occupe jamais la même place, et si aucune place n’est disponible. je me gare hors de la résidence.

Lorsque j’ai des invités chez moi, il n’y a pratiquement jamais de place dans’ la résidence, mes « visiteurs » se garent donc hors de la résidence, ce n’est pas pour autant que je vais me plaindre au syndic qu’il n’y avait pas de place pour mes visiteurs.

Je paye donc des charges de copropriété pour l’extérieur et les parkings pour les visiteurs qui n’habitent pas dans la résidence. Quelle logique.

La question était : « Ont ils le droit de mettre un cadenas avec un plot de la ville dans ma roue de voiture ?? ».

Merci
0
AN.Banker Messages postés 10185 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 8 640
20 mai 2019 à 17:10
« Ont ils le droit de mettre un cadenas avec un plot de la ville dans ma roue de voiture ?? »
Non ils n'ont pas le droit.

Que dit le règlement de copropriété ? Ces 10 places sont-elles toutes des places visiteurs ou certaines appartiennent-elles à des copropriétaires ?

d’autres une seule mais l’emplacement leur permet de garer leur voiture

Idem, voir le règlement de copropriété. Normalement le stationnement sur les aires de circulation est interdit. Chacun doit se garer à sa place.
Voyez le problème avec votre propriétaire.
0
Merci de votre réponse, aucunes des places extérieur n’est destiné à une personne ou une autre, que l’on soit visiteur ou habitant de la résidence, nous pouvons nous garer sur n’importe qu’elle place, sauf la place handicape bien entendu.

Nous n’avons aucun contact avec le propriétaire.

Merci.
0
Le règlement stipule « les places extérieurs sont d’abord destinées aux visiteurs, les résidents doivent garer leur véhicule dans la (ou les) places de parking attribuée(s) au sous-sol. »
0
A noté que pour entrer dans la résidence il faut un badge ouvrant le portail, que les visiteurs ne possèdent évidemment pas.
0
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167
20 mai 2019 à 17:03
bonjour,

comment font les autres habitants qui ont 2 voitures ? Ont-ils tous 2 places en sous-terrain ?
cdt.
0
Bonjour,

Certaines personnes (comme mes chers voisins du syndic) possèdent deux places en sous terrain, d’autres une seule mais l’emplacement leur permet de garer leur voiture l’une devant l’autre et les autres font comme nous.

Cordialement.
0