PEA de + de 8 ans : verser de l'argent pour acheter nouvelles actions

scimarie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - Modifié le 26 mai 2019 à 15:39
 pierre - 27 mai 2019 à 23:31
Bonjour,
j'ai ouvert un PEA il y a plus de 8 ans.
j'ai fais des achats/ventes d'actions.
je n'ai jamais rien retiré.

Actuellement, tout mon compte PEA est utilisé dans des actions, je souhaite achetr d'autres actions.
est-ce que je peux faire un versement de mon compte courant vers le compte PEA pour acheter des actions? et si oui, ca ne remet pas vas pas m'obilger à attendre 8 ans à nouveau pour éviter certains taxes?

ou bien je dois revendre des actions pour avoir l'argent nécessaire pour acheter d'autres actions?

merci

3 réponses

Bonjour,

est-ce que je peux faire un versement de mon compte courant vers le compte PEA pour acheter des actions? : OUI

ca ne remet pas vas pas m'obilger à attendre 8 ans à nouveau pour éviter certains taxes? NON


bien je dois revendre des actions pour avoir l'argent nécessaire pour acheter d'autres actions?
: NON vous pouvez très bien garder votre portefeuille actuel et effectuer votre virement depuis votre compte courant.

Bonne bourse.
2
scimarie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
27 mai 2019 à 23:23
ok merci
derniere question complémentaire:

si maintenanant j'effectue des retraits, je peux toujours continuer à faire des versements?
et as de changement sur le fait que j'ai plus de 8 ans d'ancienneté? je conserve bien les avantages liés aux 8 ans d'ouvertures n'est ce pas?

merci bien
0
Loi pacte adoptée en avril mais pas encore appliquée. pour le moment, tout retrait empêche de futurs versements. donc attends l'application de la loi Pacte. quand sera t'elle appliquée ? je ne sais pas encore.
0