Harcelée sur ma messagerie - Société DSO CAPITAL

Résolu
Leeloo - Modifié le 4 juil. 2019 à 20:09
 Leeloo - 6 juil. 2019 à 06:39
Bonjour,
Depuis 2 semaines je reçois des appels de DSO CAPITAL pour des cours par correspondance des cours minerve pas du tout consommés.. les cours minerve ayant envoyé la moitié des cours, je n'ai eu de contact qu'avec un seul professeur, malgré, appels, mails,etc. Cela date de 2011, nous sommes en 2019. Ils n'arrêtent pas de me harceler sur ma messagerie, de m'envoyer des mails.. j'ai bloqué le numéro en liste noire. Et bloqué les mails pendant une durée d'un an. Ils continuent par textos via d'autres numéros, que je continue de bloquer. A l'époque mon père était allé se renseigner a UFC QUE CHOISIR et l'avocat lui avait conseillé de ne pas répondre et d'ignorer leurs appels et courriers, messages, etc.
Que faire? Ils me disent par texto qu'ils m'ont mise en demeure..

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié le 4 juil. 2019 à 20:02
Bonjour

A QUAND remonte le premier impayé?


La Mise en Demeure de DSO tu t'en f..

Il semble que l'Officine DSO ait racheté à vil prix un lot de créances pourries du domaine de la formation

Maintenant DSO tente de rentabiliser son achat..

Sinon garde le silence et surtout ne donne RIEN!!

A+

PS: Un Contrat signé doit être respecté.. Mais dans le cas présent si les cours laissaient à désirer il y avait possibilité de résiliation pour non respect des obligations contractuelles..
3
Depuis 2011.. j'avais fait une demande de résiliation , on me l'a refusé parce que c'était quelques jours après la période de demande de résiliation..
J'ai eu d'autres projets entre temps.. je travaille dans une autre domaine aujourd'hui rien à voir avec leur formation pas du tout sérieuse.. leur pédagogie, leur cours, leur professeurs laissent a désirer..

Ils n'ont plus donné signe de vie pendant des années.. nous sommes en 2019..
Le dernier mail reçu, ils m'ont attribué un mot de passe et un identifiant pour payer sur leur site, auquel cas je "devrais" payer la somme en totalité..

Où chercher recours ?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
4 juil. 2019 à 21:39
Re:

Pourquoi chercher un recours alors que la probabilité de prescription est proche de 99%??

Tu laisses BRAIRE et surtout tu ne leur parles pas.. Ils finiront par se lasser..

A+
0
Afrikarnak, ok.. merci pour cette réponse claire et précise.. ça me rassure.. ????????
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
4 juil. 2019 à 20:10
" l'avocat lui avait conseillé de ne pas répondre et d'ignorer leurs appels et courriers, messages, etc. " : vous n'avez pas confiance dans un avocat d'une association de consommateurs ?

--
1
Votre question est bizarre.. ai-je écris que je n'ai pas confiance dans un avocat d'une association de consommateurs ?
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066 > Leeloo
Modifié le 4 juil. 2019 à 23:14
Non.
Mais vous venez ici nous demander de confirmer (ça vient d'être fait, d'ailleurs ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8248021-harcelee-sur-ma-messagerie-societe-dso-capital#5 ) l'avis professionnel d'un avocat, qui plus est agissant pour le compte d'une association de défense des consommateurs !

Ça laisse planer un doute certain sur la confiance que vous portez à ce dernier.
0