Droit

Résolu
coco85 - 9 juil. 2019 à 13:35
 coco85 - 10 juil. 2019 à 13:49
Bonjour, jais eu un accident du travail le 14 mai 2019, je suis toujours en arrêt depuis se jour, je souhaiterais savoir , la cpam me paye en maladie depuis 2 moi alors qui ont reconnut mon accident du travail , mon employeur , ne veux pas me réglé en t'en accident du travail , me dise que je n'est pas un ans dans l'entreprise , d'autre pas je suis embaucher depuis le premier octobre , une prime d'intéressement va être versé se moi si pensé vous que j'aurais le droit a cette prime ? pourriez vous me dire si ils sont dans leur droit merci .

2 réponses

Bonsoir,
Quelle est votre date d'entrée dans l'entreprise ? vos arrêts sont ils tous en accident de travail ? à quelle date a été reconnu votre accident de travail ? Quelle est votre convention collective ?
A vous lire
Cordialement
1
bonjour en réponse a vos question , ma date d'entrée dans cette entreprise est le 1/ 10/2019.mes arrêt de travail sont bien en accident de travail depuis la date de mon accident le 14 mai 2019.
ma convention collective est la convention des boulanger industrielle .
0
Vous indiquez la cpam me paye en maladie depuis 2 moi alors qui ont reconnut mon accident du travail. Vous avez bien reçu une reconnaissance de l'accident de travail par la Cpam ? La cpam doit donc vous régulariser vos indemnités journalières de maladie à accident du travail.

Votre employeur a en effet raison ; pas de maintien de salaire car vous n'avez pas un an d'ancienneté et votre convention collective exige également cette ancienneté d'un an.
Cependant si votre arrêt se prolongeait au delà de 91 jours d'arrêt continu soit à compter du 13/08/2019, votre employeur devrait mettre en place la garantie incapacité de travail de la prévoyance selon votre convention collective. Vous cotisez bien à la prévoyance ? (à vérifier sur votre bulletin de salaire)

Cordialement
0
merci pour votre réponse rapide bonne journée .
0