Menace de radiation et motif légitime

phryne91 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - 14 juil. 2019 à 00:53
 JohnDoe - 14 juil. 2019 à 15:26
Bonjour,

Je suis inscrite chez pôle emploi depuis un peu plus d'1 an et j'ai 56 ans.
Il y a une quinzaine de jours, désespérée de ne plus trouver d'emploi après plus de 50 entretiens, j'ai décidé de m'inscrire à une formation à la chambre du commerce pour créer une entreprise.
Je précise que j'ai entrepris les démarches sans aide de pôle emploi et que je devais financer ma formation avec mon compte formation.

Le hasard a fait que j'ai reçu une réponse positive suite à mon dernier recrutement le jour où je devais commencer la formation.

J'ai reçu le contrat à signer et je dois intégrer l'entreprise le 2 septembre.

J'ai donc prévenu la chambre du commerce et pôle emploi que je ne participerai pas à la formation étant donné que j'avais retrouvé du travail.

La conseillère m'a demandé de télécharger mon contrat sur le site de pôle emploi...sauf que,la seule option,est "changement de situation", ce qui veut dire que je vais être considérée comme ayant repris un travail...ce qui est faux.

J'ai expliqué cela à ma conseillère et pour toute réponse, j'ai reçu un courrier de pôle emploi que suite au non respect de mon PPAE initié par ma conseillère, je devais fournir un motif légitime sous peine de radiation !

J'ai l'impression d'être dans la 5ème dimension !
Le PPAE n'a jamais été initié par ma conseillère car si je n'avais pas décidé de faire une formation,je serai encore à attendre un suivi de leur part.
D'autre part, avoir retrouvé un travail à 56 ans, n'est ce pas un motif légitime ?
Mais d'un autre côté c'est un travail que je n'ai pas encore...
Là je dois dire,j'en perd mon latin.

Merci de votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
14 juil. 2019 à 13:57
Bonjour

Si vous n'arrivez pas à transmettre le contrat via votre espace, faites le par mail à votre Conseillère
0
Bonjour
C'est ce que j'ai fait avant d'essayer de le telecharger sur le site.
Elle n'en pas tenu compte et j'ai reçu le courrier de menace de radiation.

En fait,depuis hier une 2eme option est apparue sur le site pôle emploi "reponse à avertissement radiation".

C'est fait,j'ai envoye le contrat de travail qui ne commence que le 2 septembre.

Ce que je crains est que pôle emploi me reponde que je devais me presenter à la formation même si j'ai trouve un travail...et même si c'est moi qui ai initié cette formation et l'ai financé.

Avec pôle emploi,je me méfie, au vu des témoignages de radiations abusives.

Merci pour votre réponse.
0
JohnDoe > phryne91
14 juil. 2019 à 15:26
Vous dites une proportion de bêtise effarante pole emploi n'est pas la pour vous apporter tout cuit dans votre bouche c'est à vous de faire des démarches et de les solliciter en cas de besoin vous confondez accompagnement et tout faire à votre place nuance. aucune radiations abusives n'est faite au pole emploi il y a toujours une raison précise
0