Honoraires avocat

monopoly - 4 sept. 2019 à 19:48
 monopoly - 5 sept. 2019 à 16:50
Bonjour,
pour les différents jugements mon avocat m'envoyé un mail pour me proposer d'intervenir aux conditions suivantes pour audience HT + TVA + % + tva sur les sommes obtenues.
Je lui renvoyé le mail avec la mention bon pour accord daté et signé mais jamais signé des deux parties.
Peut-elle me réclamer des suppléments par la suite sachant que sur ses notes d'honoraires elle écrit : note provisionnelle d'honoraires.
De plus elle m'a envoyé une note d'honoraires pour stationnement au Palais qui n'était pas prévu et je n'ai rien accepté.
D'autre part j'ai changé d'avocat et celle-ci a des pièces manquantes du dossier et celle-ci me dit de réclamer le second original à l'huissier qui me répond par courrier que l'ex avocat a eu le dossier qui lui a été retourné.
J'ai envoyé un recommandé avec AR à l'avocat qui m'est retourné car pas réclamé.
J'ai l'intention d'écrire au Bâtonnier pour qu'il fasse l'intermédiaire car ça fait cinq mois que ça dure et ne peut pas récupérer mes sommes suite à jugement.
Je voulais savoir comment calculer des dommages et intérêts, Est-ce en conséquence de la somme, ou il y a un pourcentage et faire marcher l'assurance de l'avocat.
Vous en souhaitant bonne réception et merci de votre aide.

1 réponse

labricole47 Messages postés 19766 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 969
4 sept. 2019 à 20:01
suite
Dans mon précédent message j'ai omis de noter que lorsque l'ex avocat a restitué une partie de mon dossier à mon nouvel avocat celle-ci m'a dit ne pas avoir payer pour avoir récupérer le dossier.
Peut-être veut-elle me faire payer c'est pour cela qu'elle a garder des documents et ne les a pas communiqué.
Vous en souhaitant bonne réception et merci de votre aide.
Répondre

2
Bonsoir,
il est noté 1 réponse mais je ne la vois pas.
Bonne réception et merci de m'indiquer ou la trouver.
0
Bonjour,
La réponse est ne pas payer honoraires avocat, oui mais elle ne m'aurait pas défendu au Bureau de jugement, référé, cour d'Appel.
Par compte pour la conciliation elle s'est fait représentée par une amie à elle qui a fait ses études avec elle et est avocate; et j'ai reçu la facture d'honoraires suite à son mail d'intervention et n'a rien signé avec elle, l'avocate ne m'avait rien dit, quelle surprise les honoraires.
Bonne réception.
0
Bonjour,
Ou se trouve la réponse?
Bonne réception.
0