Accident le 2 juin 2019

Emilie - 14 sept. 2019 à 13:21
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 20 sept. 2019 à 09:50
Bonjour,

Voilà j’ai eu avec mon mari et mes deux filles un accident de voiture le 2 juin 2019, nous étions entrain de ralentir lorsqu’un Mr est venu nous percuter à l’arrière à 60km/h... Dans cet accident mon mari et mes filles n’ont rien eu( pour mon plus grand bonheurs), mon aîné de 5 ans a juste été choqué psychologiquement.
Pour ma part qui n’était que passagère je suis parti avec les pompiers et j’ai eu coup du lapin et vertèbres déplacées.
A ce jour j’ai envoyé à chaque consultation d’examens, de médecins etc mes papiers qui stipule que j’ai toujours des douleurs au dos et au cou
Lors de cet accident j’étais en congé parental j’aurais du reprendre le travail le 6 septembre mais malheureusement à cause de mes douleurs au dos il m’est impossible de reprendre donc je suis en arrêt maladie...
A l’heure d’aujourd’hui je n’ai vu aucuns médecin expert, je n’ai eu aucune proposition ni d’indemnisation que faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 22:33
Bonjour,

Rapprochez vous de votre assureur.

A priori, en l'espèce, bien que n'ayant pas tous les détails, la responsabilité civile de la partie adverse serait susceptible de vous indemniser.
0
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
20 sept. 2019 à 09:50
Bonjour,

En tant que passagère, vous avez droit à une indemnisation intégrale de votre préjudice.

Logiquement, si vous conservez des séquelles la compagnie d'assurance devrait organiser une expertise médicale

Votre indemnisation sera alors calculée sur la base de cette expertise médicale, ainsi il est indispensable de veiller à ce que l'expertise reflète bien l'intégralité du préjudice que vous subissez.

Pour cela, il est indispensable lors de cette expertise d'être assistée par un médecin de recours indépendant des compagnies d'assurances.

Il faut savoir que les honoraires de ce médecin de recours seront pris de manière intégrale par la compagnie d'assurance du responsable.

Si l'assurance ne vous a toujours contacté pour mettre en place l'expertise médicale ou pour le suivi du dossier, il est souhaitable de se faire assister par un avocat.

L'assistance d'un avocat indépendant des compagnies d'assurance est également indispensable dans le suivi du dossier et dans le chiffrage de l'indemnisation car les compagnies d'assurances cherchent à limiter les indemnisations.

Restant à votre disposition.

0